Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les prépas !
30 décembre 2012

Entre-deux fêtes ...

Le fameux week-end de milieu de vacances, celui où tu te rends compte qu'il faut te mettre à bosser. Mais en même temps, ce sont les fêtes !

Let it snow

Allez, je ne vais pas m'en priver, je commence par la liste de mes cadeaux de Noël, comme l'année dernière :

  • Un coffret "bref." comprenant les DVDs, le livre (très intéressant d'ailleurs) et une clé USB (avec des fichiers marrants). J'ai dévoré le livre très rapidement et je regarde la série en double, surtout depuis que j'ai découvert un monde caché.
  • Une sacoche pour mon ordinateur. Ben ouais, maintenant, je vais le balader, donc autant éviter de prendre des risques.
  • Le DVD "La Planète des Singes - Les Origines". Je crois que ma sœur l'a choisi car il y a Tom Felton et qu'elle était fan de la série Harry Potter.
  • Le livre "Bilbo le Hobbit". Sans le savoir, mon père était synchro avec la sortie du film. Et ça va me permettre d'entrer dans l'univers Seigneur des Anneaux, que je ne connais pas du tout.
  • Un cadre photo.
  • Un pull, mais pas à col roulé cette année
  • Un cardigan offert par un pote de lycée qui m'a fait énormément plaisir (si tu lis ces lignes, encore merci !).

Pendant les vacances, l'autre point important est l'inscription aux concours. Tout se fait sur ce site, qui est plus clair qu'Admission Post-Bac je trouve. Je me suis inscrit à E3A et CCP. Autant pour CCP, j'ai réussi à bien cocher les écoles qui me correspondent, autant j'ai l'impression d'en avoir oublié pour E3A. Je pense avoir mis les principales, mais il va falloir que je me repenche dessus.

L'autre activité des vacances, c'est la reprise en main. Depuis la rentrée après les vacances de la Toussaint, je me suis vraiment ramassé. Ca met vraiment une atmosphère malsaine puisque je suis catalogué comme le mauvais élève dans la classe et à chaque retour de copie, les profs me proposent d'en parler face à face, ce qui devient énervant car on me répète la même chose. J'ai donc choisi de m'attaquer au problème. J'ai commencé par relire attentitvement le livre que j'avais commandé, en le fichant pour retenir les principaux éléments. Une fois ça fini, j'ai fait deux plannings : Un pour les vacances en organisant mon temps de travail. Et un autre qui représente la journée-type. L'idée est que je me remette à niveau pendant les vacances et que pendant les journées normales, je puisse débloquer du temps pour apprendre mon cours. J'espère que ça marchera.

Voilà donc pour cette semaine ! Les vacances de Noël sont toujours assez compliquées à gérer de mon point de vue car d'un côté, on peut choisir de profiter de sa famille et de ses cadeaux, mais on arrivera à la rentrée totalement décallé. On peut également choisir de bosser des heures par jour, mais on n'est plus vraiment en vacances dans ce cas. En fait, on a le choix de choisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai failli pleurer en lisant devant la beauté du "on a le choix de choisir" mais je me suis retenu
Publicité