Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les prépas !
20 octobre 2012

Terre à l'horizon !

Ça y est, la semaine probablement la plus difficile avant les vacances est passée ! Non sans mal car les profs continuent de s'inquiéter de ma galère.

Things to do - Time

Première chose à signaler : Les livres sont arrivés ! Celui de SII semble très technique mais il va falloir faire avec parce que là, je suis en train de sombrer. Quant au second, je suis en train de le lire, il est assez utile mais son principal défaut est d'avoir d'ÉNORMES FAUTES D'ORTHOGRAPHE ! C'est quand même chaud, surtout dans un paragraphe où l'auteur explique l'importance du français.

Concernant la semaine en particulier, il faut avouer qu'elle était musclée, notamment à cause des DMs en maths et en physique à rendre. L'année dernière, les profs se plaignaient que je rendais des DMs vides et que je ne posais pas de questions. Alors cette année, j'ai viré de bord et je passe des soirées entières avec un ami pour lire des Chuck Norris Facts avancer dans les DMs.

En termes de colles, j'ai eu droit à un exercice de physique en lien avec le récent exploit de Felix Baumgartner, mais je l'ai foiré dès le début. En maths, elles portaient sur les séries et je m'en suis plutôt bien sorti. Quant au DS de ce matin, ce fut un gros fail. Pour la première fois, on pouvait choisir entre un sujet PSI (E3A ce matin) ou PSI* (Centrale ce matin). J'ai fait le fifou, j'ai pris le PSI*, et je n'ai fait que 2 questions. Maintenant, je sais que je ne passerai pas Centrale.

Au-delà de ça, la semaine à venir va être assez light car pas de DMs et une seule colle. Par contre, il va y avoir un fat DS de physique/chimie samedi prochain, faut éviter de se planter. Et après tout ça, VACANCES ! (et permis, inch'Allah).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité