Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les prépas !
24 mai 2015

Envoyez-moi en Californie !

Bonjour à tous ! Je viens vous apporter des nouvelles !

Mais tout d'abord, comment vont les prépas ? Je me suis tenu informé des dates et j'ai vu que les écrits étaient passés, j'espère que vous vous en êtes sortis et que vous serez admis aux oraux pour les écoles que vous souhaitez !

20150524-01

Je viens vous parler de mon projet Acoustics in the US qui avance bien ! Je pars dans un peu plus d'un mois et d'ici là, il me reste quelques défis à accomplir ! Et ma première préoccupation est de réunir suffisamment d'argent pour vivre décemment sur place. Je suis quasimment auto-suffisant car j'ai mes revenus et mes économies avec moi. Mes parents m'aident et j'ai également des aides de l'Université du Maine (à laquelle appartient l'ENSIM). Mais malheureusement, ça ne fait pas tout et il me reste 800€ à collecter.

Pourquoi il me faut cet argent ?

Eh bien partir aux États-Unis coûte cher. Ceux qui y sont allés doivent comprendre de quoi je parle. J'avais fait un budget pour estimer les dépenses liées à ce voyage, mais j'avais sous-estimé les coûts du visa (ils ont presque été multipliés par 2 par rapport à ce que je pensais payer). À l'heure actuelle, tout est quasiment payé (avion et visa principalement), je vais payer mon logement moi-même et ces 800€ vont surtout me servir à assurer ma vie sur place (frais de téléphone, d'entretien, imprévus). Pour vivre décemment sur place cet été, il faut donc 800€ en complément des 5200€ déjà dépensés.

20150524-02

Comment réunir ces 800€ ?
  • Vous pourriez dire que je peux travailler avant de partir en stage. C'est pas faux et je l'aurais fait si j'avais pu. En fait, je ne sais toujours pas si je vais avoir mon semestre 8 et je ne veux pas m'engager auprès d'un employeur si j'ai des rattrapages à un moment où je suis censé travailler.
  • Vous auriez pu me dire que je peux demander à ma famille plus largement. C'est recevable également, mais je préfère éviter car je ne veux pas être lié financièrement à ma famille en cas de problème de remboursement.
  • Enfin, je pourrais faire un emprunt, mais j'ai déjà prévu d'en faire un pour mon stage de l'année suivante donc je ne veux pas entrer sur le marché du travail avec des dettes.

J'ai donc décidé de choisir le financement participatif. Et c'est là que vous intervenez !

20150524-03

Qu'est-ce que vous devez faire ?

Si vous croyez en ce projet et que vous souhaitez m'emener en Californie, vous pouvez participer à la collecte de fonds que j'ai créée sur KissKissBankBank. Il y a différent niveaux de contributions pour obtenir les 800€ dont j'ai besoin. Si l'objectif est atteint, je pars grâce à vous ! Et sinon, vous serez remboursé ! Le paiment est sécurisé, vous n'avez pas à vous inquiéter sur ce point. Tout ce que vous avez à faire, c'est de cliquer sur le widget ci-dessous ! Vous retrouverez plus d'informations sur ce projet et vous pourrez participer en cliquant sur le bouton bleu à droite de l'écran.

Merci de votre soutien et bon courage à ceux qui sont en plein dans les concours ! Et pour ceux qui suivent le blog, je vais prochainement publier un autre article plus dédié aux prépas =)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité