Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les prépas !
24 décembre 2011

Le code est-il un moment de détente ? Oui...A - Non...B

Cette semaine, c'était les vacances ! Ah non, cette semaine, c'était stage de code pour moi. Eh ouais, il me faut ce fameux papier rose pour cet été et autant s'y mettre le plus tard possible =)

Donc vu que les délais sont serrés, il faut que je fasse le maximum de trucs en condensé. Et ça a commencé cette semaine par un stage de code. Le principe est simple : En une semaine, on fait toute la partie théorique du code de la route; à la fin de la semaine, on tombe sous les 10 fautes au code, et d'ici un mois, je dois pouvoir avoir le code, enfin j'espère =)

Au final, ça ne changeait pas trop des prépas : Je me suis levé à la même heure que d'habitude pour aller dans une classe où on était à peu près autant qu'en prépas, seul le contenu changeait. A propos, c'es là qu'on voit qu'être en prépas facilite la vie du côté social : Dès le deuxième jour, quelques personnes sont venues me voir en disant "Alors, c'est toi qu'est en prépas ? T'es où ? C'est pas trop dur ? Tu veux faire quoi après" etc, c'est plutôt cool.

Pour revenir sur les cours, la formule était pas trop mal. La matinée, on faisait une partie théorique, puis les 3 premiers après-midis, on était en voiture pour être en conditions pour la théorie (se positionner dans la voiture, lire les panneaux, passer un rond-point, ...), et en fin de semaine, on était capables de pouvoir se confronter aux 40 questions.

En ce qui me concerne, j'ai plutôt bien aimé, car il me faut ce permis et j'y vais un peu à reculons, donc ce stage m'a permis de m'y mettre pour de bon. En plus, l'école de conduite propose un moyen de s'entraîner sur Internet, comme ça les moniteurs suivent notre progression et peuvent nous confirmer si l'on est prêt lorsqu'on veut passer l'examen.

A part ça, j'ai pas du tout avancé dans les différentes leçons et révisions que je dois faire. Et tout de suite, c'est carrément moins drôle ça. La semaine va être sure je le sens, car entre les fêtes et les leçons, j'ai fait mon choix ! Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée de Noël à ceux qui le fêtent, en espérant que le Père-Noël comblera vos attentes et que vous ne mangerez pas trop de chocolats ! je vous laisse avec une petite sélection musicale qui m'a bien fait rire :

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité