Ayé, les vacances s'achèvent. Je suis un peu déçu car, comme toutes les vacances, elles sont passées trop vite, mais je suis également impatient de revoir mes amis de prépas, que je ne vois pas trop en vacances car quand chacun retourne chez soi et qu'on n'habite pas à côté, c'est un peu dur de se retrouver.

Playmobil

Je commence ce post par refaire la check-list d'il y a 2 semaines : J'ai acheté un nouveau classeur de maths, mais il est vide car je n'ai pas touché à l'ancien. J'ai retrouvé les cours (ceux du moment, du moins ...), mais ils ne sont pas plus classés. J'ai fait de la musique, mais pas autant que je le voulais car j'ai cassé une de mes baguettes (EPIC FAIL T_T). Je n'ai pas passé mon code car je suis constant à 10 fautes. Et j'ai fait un stage de conduite, voir dans le paragraphe à venir !

Alors, ce qui s'appelle stage n'en n'est pas vraiment un, comme pour le code à Noël. Pour être précis, il s'agit en fait de condenser des heures de conduite dans une semaine. L'avantage, c'est qu'avoir le code n'est pas nécessaire pour le faire. Après, ce sont des heures de conduite normales et j'ai découvert, avec joie comme vous vous en doutez, les joies de la maitrise d'une voiture, du passage des vitesses ou encore des démarrages en côte (j'ai fait un joli burn près de la maison d'un de mes potes, je maitrise bien le truc XD) ... Pour l'instant, je n'ai pas encore d'automatismes, donc je suis un peu stressé dans certaines situations, mais je m'en sors pas trop mal sinon. En attendant la suite.

Et pendant ce stage, il ne m'arrivait de n'être occupé que quelques heures sur une journée entière. Et, habitant dans ce que mon oncle appelle "La France Profonde", je ne pouvais rentrer chez moi facilement. J'ai donc décidé de rejoindre un proche ami du lycée parti également en prépas à la Bibliothèque Universitaire (BU). Et j'ai vraiment adoré ce lieu. Contrairement à ma prépa minuscule (15 personnes !), il y avait des centaines de jeunes comme moi à la BU. En plus, vu que tout le monde bosse, t'es un peu forcé de t'y mettre car sinon tu te fais vite chier car il n'y a vraiment rien d'autre à faire. Résultat : Même s'ils ne sont pas encore totalement rédigés à l'heure où j'écris ces lignes, je crois que je n'ai jamais autant avancé dans mes DMs. Ça change de la maison, où la tentation du triptyque maléfique TV-PC-iPod est grande. Je pense que je sais déjà ce que je vais faire pendant les prochaines vacances, voire même les prochains samedis après-midis.

Voilà donc pour cette semaine, qui était un peu plus chargée que la précédente, durant laquelle j'avais choisi de ne rien faire. Mais en même temps, aller à la BU me donnait presque "envie" de bosser, et les heures de conduite étaient sympa également. Donc même si mes classeurs sont dans un bordel monstre et que mes transparents de TIPE ne sont pas encore faits pour demain, je suis prêt pour la reprise ! Mais avant de vous quitter, je vous laisse avec ceci, en espérant que ça puisse vous plaire !