Bonjour à tous !

Vous pensiez que j'étais parti comme ça ? Jamais ! J'ai continué à suivre l'activité de ce blog et il faut savoir qu'il reste encore très populaire même si je ne poste plus rien de nouveau. Je voulais d'ailleurs vous remercier car le mois de mai a été le meilleur mois jusqu'à présent !

Cela fait donc un an déjà que je suis à l'ENSIM ! Une année bouleversante par rapport aux classes préparatoires ! Il a fallu prendre de nouvelles marques ! Un nouveau format de cours, BEAUCOUP DE TRAVAUX PRATIQUES (très difficile lorsqu'on vient des prépas de mon point de vue) et des profs allant du plus réputé au moins compétent.

Dans l'ensemble, je m'en sors plutôt bien en ayant validé sans problème mon premier semestre. Le second semestre a été plus dur car il était plus axé sur l'option "Systèmes et Procédés pour la Mesure et l'Instrumentation", l'option qui ne m'intéresse pas. Résultat, je me suis moins investi et j'aurai probablement deux matières à rattraper. Je vous cache pas que c'est un peu un choc pour moi car je n'ai jamais eu de rattrapages.

 

Je suis également là pour vous parler d'un nouveau projet ! À l'ENSIM comme dans beaucoup d'écoles, on doit faire un stage et une expérience à l'étranger. J'ai décidé de combiner les deux en choisissant d'aller aux États-Unis l'été prochain ! Pour cela, j'ai créé un nouveau blog ! Cette fois-ci, tout change car j'ai voulu donner un aspect encore plus sérieux que celui d'avant.

Le principe reste le même : Chaque semaine, je rédige un article pour tenir le public informé de ce que je fais. Pour le moment, ça se rapproche de la prospection car je dois contacter beaucoup d'entreprises par mail afin d'essayer d'obtenir un entretien avec des cadres dans l'entreprise. J'ai très peu de réponses par rapport à ce que j'écris mais il y a cependant quelques personnes qui acceptent !

Je fais ça pour plusieurs raisons : d'abord pour connaitre mieux les métiers liés à l'acoustique. Ensuite pour me faire connaître des entreprises au moment où je devrai faire un stage. Et enfin pour progresser en anglais. Si ce projet vous intéresse, je vous recommande d'aller sur le site à cette adresse. J'ai également créé une page Facebook que vous pouvez aller liker. Mais le plus important est que si vous connaissez des américains qui pourraient être intéressés, partagez cette information ! Merci d'avance de continuer à suivre ce blog !

cover