Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les prépas !
11 août 2013

Comment réussir ses prépas ? Mes 22 conseils enfin partagés !

Au terme de ces deux ans, j'ai choisi d'écrire un e-book sur les prépas. Dans celui-ci, je vous présente 22 conseils faciles à appliquer pour que vous puissiez bien vivre ces deux ans. Pour acheter 22 conseils pour vous entre crier "Vive les Prépas !", vous pouvez cliquer sur l'image ci-dessous pour l'acheter sur Amazon. Une fois téléchargé, vous pouvez le lire sur tous les supports classiques grâce aux applications dédiées.

cover-livre

Lorsque j'étais en Terminale, je connaissais mal les prépas. J'aurais vraiment aimé avoir les conseils d'un préparationnaire pour que je puisse vraiment comprendre dans quoi je m'engage. 

Puis, pendant mes prépas, j'ai rencontré beaucoup de gens. Dans ma classe, dans le lycée, dans d'autres lycées ... Et parmi tous ces gens, j'ai vite repéré ceux qui arrivaient tout à fait à encaisser tout ce travail et tout ceux qui étaient un peu moins à l'aise.

Au début, je faisais partie de ces personnes. Mais à la fin, j'ai retenu deux chiffres :

  • 3 : Il y a un écart de 3 points entre ma moyenne de l'année et ma moyenne aux écrits de CCP.
  • 2 : Je suis deuxième de ma classe à E3A, alors que j'étais 9ème au milieu de l'année et 14ème en septembre.

Je suis donc passé de l'autre côté, un peu comme dans Ghost Whisperer. Et je me dis que je me devais d'aider ceux qui n'y sont pas encore arrivés. Mais comment ?

cover-livre

Dans un premier temps, j'ai choisi de créer ce blog. Comme un journal de bord, j'y ai consigné chaque semaine mon sentiment par rapport à la prépa. Que ce soit des moments de joie, de doutes, mes réussites ou mes échecs, tout y est passé. Et ça a marché. Mes visites ont atteint des palliers exceptionnels ces derniers mois. Grâce à vous, et je vous en remercie.

Mais après tout, ce blog est quelque chose de personnel. Il est dans la catégorie "Journal Intime" de Canalblog. Je voulais cette fois-ci donner mes conseils à un maximum de gens. Et comment ? En écrivant un e-book.

cover-livre

Vous ne savez pas quelle filière choisir ? Vous ne savez pas comment vous organiser pour travailler efficacement ? Vous ne savez pas vers quelle école aller ? Et d'ailleurs, comment ça va se passer avec votre copain(ine) ?

Dans cet e-book, je vous présente 22 conseils sur des situations que tout le monde peut vivre en prépa. Je me base essentiellement sur mon expérience, mais j'ai aussi inclu des conseils venant de certains de mes amis également en prépa ou non.

cover-livre

J'ai commencé cet e-book sur mon ordinateur, dans le train, en revenant de Nantes où j'ai passé E3A. Il est maintenant terminé. J'espère sincèrement qu'il vous aidera à bien vivre vos deux années de prépas comme il aurait pu m'aider à l'époque.

Si vous voulez me soutenir, je vous propose trois options :

  • Acheter le livre à cette adresse. Vous pouvez le lire sur tous les supports classiques grâce aux applications dédiées.
  • Mettre un commentaire positif sur Amazon.
  • Partager ce post.

Je vous remercie pour votre fidélité et je vous dis à la semaine prochaine ! Et n'oubliez pas, Vive les Prépas !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi, je n'ai pas envie de payer pour 22 conseils dont j'ignore a priori la teneur et l'utilité. Si tu veux toucher et aider un maximum de personnes, rends ton travail accessible gratuitement.
Publicité