Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les prépas !
3 août 2013

Dites bonjour à l'Ensimien !

Ce jeudi, les résultats finaux sont tombés : Je suis admis à l'ENSIM ! Et en parallèle, j'ai trouvé un job d'été chez McDo, elle est pas belle la vie ?

Commençons par l'admission. Sur ma liste de vœux, j'avais mis Phelma et l'ENSE3 en tête car l'option SICOM qu'elles ont en commun m'intéressait. Mais en étant 2447ème à CCP, il était impossible d'y prétendre. Je savais donc que j'étais admis à l'ENSIM vu mon classement (478ème au concours Polytech). Mais ce fut quand même une belle surprise de pouvoir lire ça !

J'ai donc répondu « Oui définitif » ! J'ai ensuite reçu un petit message du directeur me précisant que j'allais recevoir mon dossier d'inscription et quelques conseils pour le logement. Je suis pressé de voir ce dossier d'inscription, ce sera un marqueur de plus de la fin des prépas ! Je vous cache pas que je me sens vraiment libéré !

Dans la foulée, j'ai également commencé à travailler pour McDo ce jeudi. Après les exercices de MRS et l'entretien avec la directrice du restaurant, j'ai appris que j'étais accepté ! J'étais donc convoqué à la même heure que l'annonce des résultats, fack ! Heureusement, ils sont tombés un peu avant et j'ai pu commencer à travailler en sachant que j'étais un Ensimien.

Je suis donc arrivé en début d'après-midi. Après avoir rempli des documents administratifs, j'ai regardé des vidéos où on nous explique comment ça fonctionne chez McDo, des règles de sécurité, etc. Ensuite, nous avons découvert notre poste de travail : la caisse. D'abord au Drive car dans l'après-midi, il n'y a personne, puis au comptoir jusqu'à 21h30 ! Ce n'était pas de tout repos, mais heureusement, TOUT LE MONDE EST COOL ! Je pensais que c'était un mythe, mais c'est vraiment agréable !

Voilà donc pour cette semaine axée autour de ce jeudi fatidique ! Je suis super content d'avoir eu l'ENSIM et j'attends avec impatience la nouvelle vie qui s'offre à moi ! A la semaine prochaine !

Et parmi vous, qui a eu des résultats ? Parlons-en dans les commentaires !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> Tout d'abord félicitations pour ton admission!<br /> <br /> ça fait un petit moment que je suis ton blog sans poster de commentaire, c'est l'occasion ou jamais!<br /> <br /> Pour ma part j'ai fait une prépa intégrée + école d'ingé (UTBM) et j'ai l'impression de vraiment avoir eu la belle vie à côté! Je me demande vraiment comment tu as réussi à tenir le coup... D'ailleurs j'ai vu que l'ENSIM avais une prépa intégrée, pourquoi ne t'es tu pas directement dirigé vers cette solution?<br /> <br /> Encore félicitations et profites bien de tes "vacances"
Publicité