On arrive maintenant à la période où certains ont fini les oraux et sont donc en vacances. C'est là que ça me fait un peu chier de passer mi-juillet.

Mixer révisions de concours et entretien pour McDo

Cette semaine, plus d'oraux blancs au lycée ! Je me suis donc fait un petit planning de travail pour préparer mes oraux jusqu'à mi-juillet. L'avantage de passer dans longtemps, est que je peux bien plus diluer mes révisions et dans un premier temps, je n'ai choisi de travailler que le matin. Back to the BU donc, le lieu vraiment bien pour travailler, d'autant plus qu'il n'y a personne. Pour m'aider dans mes révisions de physique (là où je suis le plus à la masse), j'ai acheté ce livre qui est très bien présenté : Il propose de faire deux exercices par jour pendant 24 jours. Bon, vu que mes oraux sont dans moins de 24 jours, j'en fais trois personnellement. En tout cas, c'est très efficace et on revoit bien toutes les parties du programme ! Je vous le recommande, et pas uniquement pour la physique !

L'autre info est que j'ai passé cette semaine des exercices de Recrutement par Simulation pour travailler chez McDonald's. Pour faire simple, il s'agit d'une série d'exercices où notre futur travail d'équipier est modélisé par une série d'exercices où on doit réaliser des repas, préparer les ingrédients d'une recette, gérer un comptoir et organiser une salle suivant des réservations. Nous étions une dizaine regroupés à un Pôle Emploi pendant une après-midi. Le lendemain, ils m'ont appelé pour dire que j'avais réussi les exercices, cool ! J'aurai donc un entretien la semaine prochaine à l'issue duquel je saurai si je travaillerai chez McDonald's cet été.

Voilà donc pour cette semaine ! La semaine prochaine sera sensiblement la même, excepté deux entretiens : celui pour McDo comme je le disais au-dessus et celui pour l'ISEN, une école d'ingénieur qui m'intéresserait. Je vous raconterai ça en détails, à la semaine prochaine !