Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les prépas !
15 avril 2013

Les dernières fois.

Oui, encore un post qui parle de la fin des prépas. Mais vous n'imaginez pas à quel point je l'attends, cette foutue fin. Qu'on en finisse !

Cette semaine marquait en premier lieu les deux dernières colles. La première, en physique était assez particulière : Le prof nous avait demandé de préparer les exercices sur lesquels nous allions être interrogés, mais une fois en colle, nous ne devions pas avoir notre préparation avec nous. J'ai pas compris l'idée. En maths, j'ai eu deux exos que j'ai plutôt bien réussi, je suis content de moi. La prof m'a un peu aidé, mais elle m'a dit que j'avais bien réagi à ses indications, donc que si c'était un oral de concours, ça passerai izi.

Même si le dernier DS était la semaine dernière, on devait encore venir au lycée samedi matin ! En fait, les profs sont vraiment à la bourre et, notamment en maths, en physique et en SII, ils cherchent à récupérer un maximum d'heures pour nous faire passer les dernières notions. Pour ceux qui sont dans la même galère que moi et qui veulent un aperçu, nous venons de terminer le cours sur les séries de Fourier. Un truc qui est censé être fini depuis longtemps à ce stade de l'année, pour les non-préparationnaires.

J'aurais l'occasion d'en reparler dans les prochains posts, mais la fin d'année est assez mouvementée, notamment à cause des concours je pense. C'est aussi pour ça que je suis pressé d'en finir. Mais pour l'instant, c'est BU, BU et BU, les concours sont bientôt !

Pour l'instant, le message sera sans illustration, le dessinateur étant à l'étranger et moi en révisions, mais ça ne devrait pas vous empêcher d'apprécier l'article =)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité