Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les prépas !
10 juin 2013

Mais en fait, c'est quand la fin ?

Cette fin de prépa commence tranquillement à se transformer en torture psychologique pour moi. Allez, comme je le dis depuis 3 mois, c'est bientôt fini !

Une discussion avec l'illustrateur !

Pour faire le résumé, c'était une semaine assez cool je trouve ! Tous les oraux que je passais étaient en début de semaine, donc jeudi et vendredi par exemple, j'ai eu des grosses journées intenses qui commençaient à 10h et finissaient à ... 12h. Quand on vous dit que le rythme des prépas est éreintant, je suis bien d'accord avec vous !

Donc, j'ai eu un TP de SII sur une cordeuse de raquettes qui s'est pas trop mal déroulé. Puis un oral de maths normalement géré. Mais j'ai surtout fait un super oral de Physique ! Pour vous faire un rapide topo, on a normalement deux exercices. Cette fois-ci, j'ai eu un exo d'électronique de Spé et un exo d'optique de Sup (oui, on a aussi le programme de première année dans les oraux). Il se trouve que le prof voulait que je traite en priorité le sujet d'électronique, à mon grand plaisir ! J'ai réussi à le faire super bien (soyons francs : je me suis un peu servi de ma calculette pour me souvenir des filtres du second ordre) ! D'ailleurs, même le prof a confirmé puisqu'il a dit que, de toutes les personnes à qui il avait donné l'exercice, je l'avais le mieux réussi !

Autres choses, j'ai eu une réunion d'information pour un recrutement chez McDonald's. Le principe est de présenter l'enseigne McDonalds, le métier d'équipier polyvalent auquel on candidate et le principe des exercices de MRS (Méthode de Recrutement par Simulation). En ce moment, par mes lectures, je suis souvent amené à lire des billets de blogs sur "Comment faire une bonne présentation ?" et je me dis que le mec en aurait bien besoin : il ne nous a jamais regardé puisqu'il lisait toujours ses notes, il bougeait toujours une de ses jambes d'une façon remarquablement stressante et surtout, il avait écrit en Comic, la police "Je suis sérieux, mais je suis quand même un petit fifou !". Quoiqu'il en soit, je ne me suis pas arrêté à ces points car il faut quand même que je bosse cet été, j'ai des projets à financer. Je me suis donc inscrit pour les exercices qui auront lieu prochainement, j'en reparlerai en temps voulu.

Voilà donc pour cette semaine ! Je termine le billet en vous rappelant que j'ai annoncé sur cette page que je suis en train de rédiger un livre sur les prépas. Le principe est simple : Si je m'étais rencontré il y a deux ans, qu'est-ce que je me serais donné comme conseils pour bien vivre la prépa ? Donc si vous voulez me soutenir, il suffit de cliquer sur le bouton "J'aime" de cette page afin de le faire savoir à votre entourrage ! Merci pour votre soutien !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité