Ca y est. Après ces deux ans de prépas, direction l'ENSIM. Une nouvelle vie commence, c'est parti !

 

20130902

En rédigeant ce blog, je voulais raconter ma vie de préparationnaire. Avec le recul, je me dis que c'était une bonne chose pour tout le monde. Pour vous d'abord, car vous avez pu entrer dans cet univers et j'espère que pour les plus jeunes d'entre vous, cela orientera votre choix après le bac. Je vous conseille vraiment les prépas. C'est pas si simple, mais avec une bonne organisation, on en vient à bout.

Mais c'était aussi une bonne chose pour moi. Ce blog était une sorte d'échapatoire dans laquelle je pouvais aller pour vider mon sac lorsque j'étais content ou non. De plus, c'était un excellent moyen de mesurer le temps qui passe, je pouvais me rendre compte de ce qu'il me restait comme temps avant d'en terminer. Je pense que je vais relire ce blog pour moi-même également, pour constater mon évolution.

Maintenant, les vacances sont terminées. Tout le mois de juillet à bosser les oraux, tout le mois d'août à travailler à McDonald's, je ne suis en véritables vacances que depuis jeudi soir. J'en profite donc pour tout trier (et jeter pas mal de choses) en prévision de l'ENSIM. Pour vous expliquer, je garde tous mes cours mais pour le reste (exercices, DMs, DSs, ...), pas de concessions, je jette tout.

Presque tous les problèmes administratifs sont réglés et je m'en vais au Mans sur de meilleures bases que lorsque j'arrivais en prépa je pense. Je suis impatient de goûter à la vie en appartement, je pense que je vais apprécier car je commençais un peu à être en décalage avec ma famille. Et pour fêter ça, j'ai même changé mon vieux BlackBerry Bold par un Acer Liquid E2, vive le XXIème siècle !

En tout cas, je remercie ceux qui ont suivi avec attention ce blog ainsi que tous les projets qui y sont liés, comme le livre par exemple. Je ne vais pas arrêter le blogging, c'est quelque chose que j'adore et je vous ferai sûrement part de mes prochains projets qui vont démarrer bientôt ! J'espère que l'on se retrouvera sur les chemins de l'internet mondial ! A bientôt !

Je remercie également Renaud pour ses magnifiques illustrations, même si cela a parfois valu quelques retards de publication.