Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les prépas !
24 décembre 2012

Tiens, on n'est pas morts !

Bon, vous êtes habitués à mon retard, n'est-ce pas ? Allez, petit récap de la semaine dernière !

Bon, les dernières semaines ont été assez éprouvantes. Ce qui était particulièrement difficile à vivre personnellement, c'est que mes notes on beaucoup plongé. Depuis les prépas, je suis abitué à ne plus squatter les hauts de classement, donc ce n'est pas trop grave. Le plus chiant, c'est à chaque retour de copie, les profs me disent "Si tu veux, on peut sortir un instant pour en parler, etc." En soi, je ne suis pas contre, mais on est arrivés à un stade où les profs me disent les mêmes choses. Ils ne peuvent plus rien pour moi je pense, c'est à moi de faire le truc. Et je ne le fais pas. Fail.

Bon, au-delà de ça, le fait marquant (le seul dont je me souviens véritablement en fait) était le forum des anciens. Cette année, c'était vraiment bien car beaucoup des élèves de l'année dernière ont pu revenir, donc on a eu droit à une collection d'expériences toutes aussi différentes les unes que les autres, de ceux qui ont eu une bonne surprise à ceux qui se sont retrouvés à aller dans des écoles qui ne correspondaient pas à leur niveau. Pour ma part, les écoles représentées ne correspondaient pas tellement à mes choix d'orientation (l'acoustique en même temps ...), donc j'ai surtout pris des nouvelles des autres et regardé quelques écoles pour la forme.

En tout cas, les vacances sont officiellement commencées ! Je pense que ce sont les dernières vacances car les prochaines seront consacrées aux révisions. Il va donc falloir en profiter, d'autant plus que, contrairement à l'année dernière, nous n'avions pas de concours blanc dès la rentrée ! Pendant ces vacances, en plus des fêtes, il va falloir faire les DMs, se mettre à jour dans les cours et arriver prêt pour la reprise. Je termine ce billet en souhaitant de bonnes fêtes aux concernés et, comme l'année dernière, j'ai réussi à trouver deux vidéos liées à Noël qui m'ont beaucoup fait rire ! Joyeuses fêtes à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité