Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les prépas !
6 janvier 2013

Fin des vacances.

Ça y est, on y arrive. Les fêtes sont finies, les DMs un peu moins. Quoiqu'il en soit, les prépas reviennent lundi. Un gros bout d'ici les "vacances" de Février (qui n'en seront pas tellement d'ailleurs).

2013

Je commence par souhaiter vous souhaiter à tous une bonne et heureuse année 2013, en espérant qu'elle soit propice à vos projets, sans oublier la santé avant tout. En ce qui me concerne, si vous voulez me souhaiter quelque chose, souhaitez-moi d'avoir l'ENSIM cet été, ce sera déjà pas mal.

Pour faire le bilan de la semaine, on va dire que j'ai essayé des trucs. Comme je l'ai dit la semaine dernière, je m'étais fait des plannings de travail. Sur le papier, c'était idéal. Dans la réalité, un peu moins. Déjà, je suis arrivé de ma soirée du nouvel an assez lessivé, donc la reprise a été dure. Heureusement, des amis m'avaient indiqué qu'ils allaient travailler à la BU, et je me suis empressé de les suivre. Cependant, je n'ai pas été aussi efficace. Nous avions 3 DMs : Celui de maths est considéré comme fini, celui de SI en bonne avancée, mais pas celui de Chimie. Je vais pleurer ce aujourd'hui et demain.

Enfin, je termine par une découverte. J'ai récemment regardé une rediffusion du gala bref. à Montreux, et le chanteur Oldelaf a interprété "La Tristitude". Derrière une mélodie mélancolique, il débite des milliers de situations comiques. Vous pouvez retrouver ça sur Internet, il en a fait plusieurs versions. Tout ça pour dire que je trouve que ce mot correspond bien à l'était d'esprit actuel. Ça ne fait pas peur comme "La Dépression", ça fait un peu plus gentil. Genre "Je suis triste, mais bon ça va hein !". C'est un peu la situation actuelle en prépa. Je me prends souvent des roustes mais bon, j'essaie de tenir le coup en profitant des gens que j'aime (les voir contents me rend content) et en comptant les mois avant de sortir de ce lycée. Eh ouais, la prépa, c'est pas toujours si drôle. L'année dernière, lors du forum des anciens, je me demandais pourquoi ceux qui avaient intégré une école conseillaient aux 2ème année de ne pas déprimer. Maintenant, je comprends pourquoi parfois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité