C'est reparti pour un cycle de 7 semaines avant les prochaines "vacances". De loin, on commence à voir un petit point de lumière.

exams

Pour parler de la reprise, je dois avouer que ça c'est plutôt bien passé. C'était assez musclé car je reprenais avec 3 colles (maths, chimie et anglais), et chacune s'est (relativement) bien passée ! En maths, la dernière colle que j'avais faite était nulle : le prof m'avait gardé à part après la fin pour faire un exo ensemble car j'étais vraiment à l'ouest. Mais là, c'était bien mieux et je m'en suis sorti avec un 13 ! En chimie, j'ai eu un exercice dur, mais je m'en suis bien sorti car j'ai bloqué sur une question, et j'ai fait le choix de la zapper pour avoir des points sur les questions suivantes. Dans le groupe suivant, un autre gars a eu cet exo ... et il a eu 8. Enfin, en anglais, après tous ces textes sur l'écologie, qui ne me plaisaient absolument pas, j'ai eu ceci. Et un 18.

Ce samedi, on avait DS de physique/chimie. J'étais content car il y avait des extraits des sujets des concours E3A et CCP, ceux que je vise. Par contre, il y avait une partie électromagnétisme et je pense que le prof n'aura pas de mal à la corriger vu le nombre de questions que j'ai fait. Mais bon, c'est toujours mieux que le DS de SII qui nous attends dans une petite semaine.

Au-delà de ça, je suis enfin inscrit pour les concours cet été ! J'ai passé la première phase, où il fallait déterminer les concours et les écoles auxquels on voulait candidater. Ça et le décompte que les profs font (12 semaines restantes maintenant, sans compter les vacances). Je vous cache pas que je suis pressé que la fin arrive. Les prépas, ça va bien deux ans, mais pas plus, et le lycée dans lequel je suis ne me plais pas vraiment.

Bref, tout ça pour dire que c'est reparti pour un avant-dernier tour, j'espère que ça ira mieux que le précédent !