Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les prépas !
2 décembre 2012

Semaine classique ...

Cette semaine, rien de véritablement particulier d'après mes souvenirs. Voyons ce qu'on peut en dire.

Too late

La semaine était marquée par les colles. La première, en maths, s'est déroulée le mardi, et ce fut une véritable catastrophe. Pour vous donner un aperçu, on a commencé à 16h30 et je suis rentré chez moi à 19h30, normal. Un plantage total, je pense que ce n'est pas la peine de s'éterniser. Ensuite est venue celle d'anglais. Pour une fois j'étais plutôt content ! Il faut savoir que cette année, nous avons une nouvelle colleuse, et j'ai toujours trouvé que cela avait plus avantagé les autres que moi puisque je me suis retrouvé avec des notes inférieures aux habituelles. Cette fois-ci, j'ai corrigé le tir en allant chercher un 16 ! Enfin, en physique, ce fut un plantage total, mais là je m'y attendais, l'électromagnétisme et la mécanique des fluides ne sont pas mon truc.

Y a eu quand même un petit moment marrant grâce au prof de maths. Je pense que comme dans toutes les classes, tout le monde n'arrive jamais vraiment à temps et certains sont plus ou moins en retard. En ayant marre de lire "panne de réveil" ou "retard du bus/train/poney aquatique/autres", le prof nous a reparlé d'une expérience avec des anciens élèves : il leur avait demandé de faire des billets de retard avec un motif bien plus original. Quitte à être en retard, autant que ce soit pour une raison marrante en somme. Il nous a donc proposé de faire pareil. J'espère que ce n'était pas de l'humour car on compte bien le faire dès le début de semaine à venir !

Bon sinon, j'ai rien de plus à ajouter, c'était une semaine classique de prépa. Comme je le disais récemment aux parents, on est encore dans la période où on est reposés des vacances, où les notes et la fatigue n'entachent pas le moral, donc je dirais presque que ça se passe bien ! A la semaine prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité