Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les prépas !
4 mars 2012

Black Thursday T_T

Ouah, quelle semaine. En ce qui concerne les cours, la reprise a été habituelle : Une remise en douceur un peu brutale pour certaines matières (Maths) ou plutôt une sieste prolongée (S.I.I.). Mais malheureusement, j'aurais aimé ne pas écrire ce billet si tôt ...

Mort

Cette semaine, j'ai malheureusement perdu ma grand-mère. C'est la première personne aussi proche que je perds, et je dois avouer que ce fut assez brutal. En même temps, la mort n'est pas quelque chose que l'on peut prévoir comme ça ... Quoique, ma grand-mère ayant eu de nombreux soucis de santé pendant longtemps, c'était une issue que tout le monde connaissait dans ma famille.

L'enterrement était jeudi dernier. Avant, notre famille nous a proposé d'aller voir le corps avant que le cercueil soit fermé. Cela fait bizarre : Je ne vais pas mentir, voir le corps ne m'a rien fait de spécial. En effet, je pense que le fait d'être habitué à voir des corps morts dans les films ou les séries en est la cause. Ce qui m'a le plus atteint est de voir mon grand-père, ma mère ou son frère devant une personne qu'ils ont connu pendant la majorité de leur vie, mais qu'ils ne reverront plus jamais. Ca doit vraiment être dur à vivre, surtout pour mon grand-père, qui se retrouve seul.

Ce genre d'évènements nous ramène brusquement à des choses dont on s'écarte souvent, surtout dans mes âges. Par exemple, à propos de la présence avec ceux qu'on aime. Ces derniers mois, je savais que ma grand-mère était hospitalisée, mais je ne suis presque jamais allé la voir, j'avais l'excuse, assez facile maintenant, du travail scolaire, et je ne l'aurai pas vu avant son départ. De plus, je me dis que ça m'arrivera aussi de dire au revoir à mes parents un jour, donc j'espère qu'aucun conflit ne nous écartera ...

Pour éviter de vous faire sombrer dans la dépression, je vais terminer ce billet en espérant que si son âme lui a survécu, elle est mieux là où elle est et qu'elle peut voir à quel point sa famille était bien. R.I.P. Mamie.

PS : Pour quand même parler de la semaine, vous pensiez que les profs qui nous mettent la pression est un cliché ? Cette semaine, ma prof de maths, m'a sorti : "Mais, t'as toujours envie d'aller en deuxième année ?", plutôt sympa, hein ? =)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce commentaire ! En effet, la reprise n'a pas été simple le lendemain, mais personnellement, le fait d'aller en cours permettait au contraire d'oublier les idées noires.<br /> <br /> Par exemple, le jour où j'appris sa mort, la nouvelle m'a touché, mais elle m'a quitté le temps de la journée. Ce n'est que lorsque j'ai revu ma famille le soir que la tristesse est revenue ...
G
Je vis exactement la même chose que toi en ce moment. Mon grand-père est décédé jeudi dernier et je suis aussi en prépa. Et bien sûr, mes sentiments sont les mêmes que les tiens. Les cours sont très difficiles à reprendre quand tu te demandes si ça vaut vraiment la peine de bosser comme un dingue alors que tu viens de te rendre compte que la vie est très fragile...
Publicité