Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les prépas !
5 novembre 2011

Ce qu'on appelle la reprise ...

Ça y est. Les vacances sont finies. Fini les retrouvailles avec les amis. Fini le temps où je pouvais geeker. Finies les heures de trav... Ah non, mais au lieu d'être seul devant le bureau, on est revenu en classe.

Horloge

Bref, un post qui ne devrait pas être si long que ça car il ne s'est rien passé de si spécial dans cette semaine. Le détail marrant viendrait surement de mon prof de physique, qui a dit : "Bon, ben ... Bienvenue ... Donc on en était à l'exo 3 il y a 15 jours, je vois que personne n'est allé le corriger au tableau, des volontaires ?" devant une classe encore endormie. On a récupéré quelques devoirs qu'on avait fait avant les vacances, et au final on a repris comme si les vacances n'avaient pas eu lieu.

À part ça, ce matin on avait deux DS. Heureusement, ce n'était pas 2x4 heures, mais 2x2 heures, ce qui s'est avéré largement suffisant vu ma productivité. En fait, on avait un DS d'anglais assez classique (Traduction dans les 2 sens et QCMs) dans lequel j'ai essayé de réussir le maximum de trucs car après est arrivé celui de Français. L'exercice (résumé de texte) en soi est simple, mais le texte était très compliqué selon moi. Pour donner une idée, il commence par : "Que l'aède tienne son chant surnaturel des dieux eux-mêmes ou de l'autorité sacerdotale qui en a traditionnellement le dépôt, la différence n'est pas si grande pour un esprit formé au mode de pensée théocratique [...]"

Voilà donc pour ces 3 jours de reprise. L'ambiance est toujours aussi bonne et seul le temps, les températures et le temps d'ensoleillement de la ville viennent ternir cette reprise. Allez, encore 6 semaines !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité