Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les prépas !
10 septembre 2011

La première semaine !

Ça y est, j'ai passé le cap de la première semaine, voici venu le temps des cathédrales de faire un compte-rendu.

Alors déjà, j'ai une petite classe. Dans les prépas de mon ancien lycée, ils sont 56 alors que nous, on est ... 16. C'est plutôt pas mal, comme ça on peut penser que les profs auront plus de temps pour nous ...

Ensuite, parlons du travail. Les profs nous avaient prévenus, dès le deuxième jour, on a eu droit à un belle masse de travail à abattre et qui ne va surement pas diminuer au cours de l'année ...

Mais l'avantage, c'est que le travail force la discussion et donc les nouvelles relations. Très rapidement, nous nous sommes parlés pour s'aider en maths, d'abord timidement, puis avec plus de vigueur car chacun à son mot à dire. D'ailleurs, notre lycée accueille des étudiants étrangers qui amènent avec eux une autre vision des cours, ce qui s'avère assez bien.

Pour finir, tout va très vite en prépas. les leçons tombent régulièrement et les devoirs sont à faire dès le moment où on nous les annonce ! Les premiers contrôles tombent aussi. D'ailleurs, je peux me féliciter d'avoir eu la meilleure note de classe à un contrôle de maths surprise avec 14,5 / 20 ! Mais bon, l'inconvénient est qu'elle ne compte pas, et il va falloir se concentrer sur les prochains contrôles à venir. L'emploi du temps va se finaliser, les colles et les DS vont arriver donc le travail va aller en augmentant. On verra où j'en serai la semaine prochaine =)

PS : En plus des premiers contrôles, les bizutages journées d'intégrations vont arriver, ce qui le fait un peu flipper, je dois l'avouer ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité