Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les prépas !
18 septembre 2011

Premiers devoirs, premières colles et premières ... démissions.

Commençons par le premier devoir ! C'était donc hier, de 8h à 12h, 4 heures de dur labeur qui vont m'amener selon moi à 2/20. Le devoir était vraiment très dur, et j'ai répondu à peu de questions. Le truc est que les semaines sont débordantes de travail à faire, donc c'est plutôt difficile d'organiser ses révisions. En sortant, je me suis apreçu que le phénomène était généralisable chez mes potes de classe, moi qui pensaient qu'ils était inspirés ... L'énoncé est accessible en cliquant sur l'image. La semaine prochaine, c'est devoir de physique, j'espère que je vais y arriver. Au fait, je suis moins bon en physique qu'en maths =)

Premier Devoir

En plus de ce devoir, on a eu le colloscope de cette année. En gros, c'est un calendrier qui référence nos colles (ou khôlles) par semaine sur l'année, ce sera utile pour organiser nos réivisions en fonction. Comme je suis en MPSI, ce sera surtout des colles de maths et de physique, mais j'aurais un peu d'anglais et 2 ou 3 colles de français cette année. On verra si ça relèvera mes notes de devoir ;-)

Enfin, on on termine avec la première démission. Je trouve que c'est dommage, mais cette démission me montre quelque chose. Depuis que je me renseigne sur les prépas, je lis que ce sera deux (voire trois) années de dur travail. Donc je savais à quoi je m'attendais en arrivant. Et en ayant parlé à ce gars, j'ai senti qu'il avait pris prépa un peu "par défaut". Je trouve donc ça un peu bizarre, car pour moi on ne peut pas y aller comme ça ... Après, j'espère que la nouvelle école dans laquelle il va lui plaira et je lui souhaite un bonne continuation =)

PS : Preuve que l'ambiance de classe est bonne, un ami a proposé plusieurs projets plutôt sympa : une fête de classe avant la journée d'intégration, des T-Shirts à l'effigie de notre promo, et aussi une cotisation pour acheter des bouquins de maths, physique et SI (ben ouais, faut bien bosser) =)

EDIT : Merci à David pour sa lecture avisée, même si labeur est bien un nom masculin ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité