Ça y est, je suis maintenant un PSI ! Pour cette rentrée, je n'ai pas découvert grand chose, autant d'un point de vue élèves que profs, mais ça n'empêche pas que la rentrée soit pleine de rebondissements.

Bad Piggies Back to School

Le premier est surement la (re)découverte de la SII. Cette année, le prof est totalement différent de l'ancien et il commence sur des cours dont on n'avait même pas entendu parler l'année dernière. Résultat : On se retrouve avec des exos à faire alors qu'on ne sait pas les faire. C'est également ça en TIPE : Il faut savoir que l'année scolaire est décomposée en 25 semaines, ce qui est peu (surtout pour moi qui m'est vu refuser mon sujet) et nous devons avancer à chaque séance. Heureusement, j'ai trouvé un gars de ma classe avec qui je pourrais m'allier sur un sujet en lien avec la Corde de Melde. À suivre.

Au delà de ça, on a découvert les cours de physique et de maths. Cette année, le prof de maths est cool donc ça devrait le faire. En physique, c'est une autre chanson. En effet, les cours sont bien chargés, et le prof semble bien aimer démolir notre travail lorsqu'on passe au tableau, c'est bien connu que c'est bon pour le moral. En tout cas, chacun des deux nous a donné un DM à préparer, mais ils sont légèrement impossibles. Pour celui de physique, je peux comprendre car il est issu du concours Mines Ponts, mais celui de maths vient d'E3A, c'est un peu inquiétant, non ?

Voilà donc pour cette semaine. La rentrée semble déjà loin et nous avons bien la tête dans le guidon. Au moins, j'arrive à me mettre à bosser, j'espère que ça va marcher. À la semaine prochaine !