Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les prépas !
6 octobre 2012

"On s'inquiète pour toi"

C'est par ces mots que mon prof de SII est venu vérifier mon avancée dans les TIPE. Retour sur une semaine bien chargée.

We need to talk

Pour comprendre cette semaine, il faut revenir en arrière. Jeudi dernier, lorsque le prof de SII nous a engueulés, il nous a donné de quoi bien remplir le week-end en exercices de SII. J'y ai donc passé mon week-end car la SII, c'est pas encore très intuitif chez moi. Le souci est que le lundi est arrivé et j'ai appris que le DM de maths était à rendre pour le mercredi. J'y ai donc passé tout mon début de semaine, pour un résultat pas terrible. Et arrivé au mercredi, je me suis retrouvé avec un DM de physique à rendre pour vendredi. J'y ai donc passé ma soirée du jeudi, et là c'était franchement nul.

En voyant tout ça, le prof de SII est venu me voir jeudi matin puisqu'avec les deux DS de physique moyens et les DMs que je rends, les profs me demandent si je tiens le coup. Je réponds que je tiens bien le coup mais que de toute évidence, je suis très mal organisé car je me retrouve à bâcler des DMs. C'est donc pour cela qu'on réfléchit à tenter une nouvelle organisation avec un pote (Se coucher plus tôt pour se lever plus tôt). On commence lundi, j'espère que ça va marcher. En plus de ça, je prévois d'acheter ceci et cela, sait-on jamais, je vous signale que l'objectif est 1583/4982 à CCP, ce qui sera un peu hard.

Pour terminer sur des notes plus joyeuses, j'ai eu quelques bonnes notes. Tout d'abord, un 8 au DS de maths dont je parlais précédemment. Je suis plutôt fier car je suis légèrement au-dessus de la moyenne de classe. Ça encourage je trouve. En physique aussi, j'ai réussi à arraché un 12 (les autres ont eu 10 et 7) ! Par contre, grosse surprise en Anglais, j'ai eu 8,5 sur une synthèse (je suis plutôt vers 13 d'habitude). Bon, il faut dire que je l'ai fait un peu à l'arrache et que ce n'est peu-être pas ma meilleure production. J'ai du faire une overdose de documents sur les "tuition fees" ...

Pour terminer, le programme de ce matin était Anglais/Français. En anglais, j'ai essayé de bétonner ma synthèse pour rattraper ce mauvais 8,5. Quant au français, on devait résumer un texte. Je me suis appliqué (j'ai pris de bonnes résolutions avec le français cette année), j'espère que ce ne sera pas trop mauvais (parce que rien n'est jamais bien pour le prof).

Bon, d'ici là, va falloir que je retourne bosser car j'ai juste passé l'aprem dans les magasins, on a connu mieux pour bosser.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité