Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les prépas !
22 septembre 2012

DS en pagaille ...

Pour dire que nous sommes un peu plus intelligents que le lycéen moyen, le prof de maths nous a qualifiés d'"Homo Sapiens Preparatus". Pourquoi pas ? =)

Help !

Cette semaine, la grosse surprise, c'est d'avoir eu 8,2 au DS de SII de samedi dernier ! Je suis super content car j'étais persuadé de ne pas pouvoir toucher autant. Par contre, le prof nous a clairement dit que ce n'était pas encore ça (pour la n-ieme fois), en disant que la moyenne à CCP est de 10, et que personnellement, il faut que je sois au-dessus. Plus on avance, et plus je sens que la SII va etre le défi de l'année. Je crois que je vais acheter un bouquin pour bosser en plus.

L'autre bonne nouvelle date de ce matin. On avait DS de maths et je crois que pour la première fois, je l'ai pas trop raté ! Le devoir portait sur une intégrale et il y avait plusieurs calculs autour, donc c'était assez faisable selon mon niveau. En en parlant avec les autres, je vois que certains ont eu du mal, et je me surprends à penser que je pourrais en haut de liste cette fois-ci. Rêvons un peu, parce qu'avec le DS de physique qui sera bientôt rendu, je reverrai les bas de classements.

Pour terminer sur une note moins positive, je suis à la ramasse en TIPE. Cette semaine, l'un des profs passait parmi nous pour nous dire ce qui allait ou pas, et il n'a rien dit pour moi, donc je ne sais pas trop comment faire ...

PS : La soirée d'intégration, c'était mortel. Presque au sens propore. Le lendemain matin, je ne pouvais rien manger au risque de le balancer dans les toilettes. Y avait une grosse ambiance lors de la visite de la ville.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité