Ça y est, la dernière semaine avant les oraux est terminée. Les révisions sont terminées et il va falloir aller se défendre à Paris. Youhouh.

Dans quelques jours, tout sera fini ! - Image provenant de jmbellot.blogs.com

Pour ces oraux, voici ma stratégie : ME FOCALISER SUR LES TIPE. Je développe : Les oraux de CCP, je les sens moyen. Depuis les écrits, j'ai beaucoup de mal à réviser les oraux. Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne pensais pas être admissible à CCP. Ensuite parce que mes oraux tombent tard. Au début, je voyais ça comme un avantage qui me permettrait de pouvoir plus réviser mais la réalité est tout autre. L'été arrive, la plupart de mes autres potes ont fini (même certains en prépa, ont passé leurs oraux avant moi), et la BU est quasiment vide. Résultat, grosse baisse de motivation. Et même si je me suis acheté un bouquin pour bosser, je n'ai pas rempli les objectifs que je m'étais fixé.

En partant de ce fait, je vais bien entendu tout faire pour gérer mes oraux de CCP, mais j'ai surtout accentué mes efforts sur les TIPE. Pour la partie C, j'ai préparé et imprimé mes transparents pour qu'ils soient de bonne qualité. Et pour la partie D, j'ai fait le plein de transparents neufs et de crayons. Maintenant, il va falloir refaire quelques oraux blancs pour passer sous les 10mn, j'espère que ça ira !

En résumé, il faut comprendre que sur CCP, les seules écoles que je veux sont des écoles de Grenoble-INP. Cependant, elles sont assez dures à avoir et même si je les avais, je ne sais pas si j'y irais car les formations ne concordent pas totalement avec ce que je veux faire. Donc je vais aller aux oraux en donnant le meilleur de ce qu'il me reste, mais je vais surtout concentrer mes efforts sur les TIPE car une mauvaise note m'éliminerait des deux concours. La fin approche !