Cette semaine, les résultats sont enfin tombés. Après deux ans de travail, même s'il reste des oraux, c'était quand même une délivrance.

20130616

Dès le début de semaine, le stress commençait à monter. Les résultats de Mines-Ponts tombaient dès mardi, donc certains étaient déjà au taquet. Une de mes amies était entre l'euphorie et la dépression avant les résultats. Concernant CCP, ça tombait mercredi soir. A 20h, théoriquement. En fait, à 17h30, j'avais déjà mes résultats. Et j'ai le grand plaisir de vous dire que je suis ADMISSIBLE !!! Je n'y croyais pas vraiment, mais je suis super content car je suis 30 points au-dessus de la barre ! J'ai vraiment fait un gros hold up car vu mon niveau, les profs ne s'attendaient pas à ça et j'ai même fait mieux que certains élèves meilleurs que moi au cours de l'année !

L'autre résultat attendu me conernant était celui d'E3A. Les résultats devaient tomber ce samedi, mais dès jeudi, ils étaient dans ma boîte mail et sur le site internet du concours. Une fois de plus, je suis admissible à toutes les écoles qui m'intéressent, notamment l'ENSIM. J'ai même eu de belles surprises en étant grand admissible à 4 écoles ! Bon, ce ne sont pas celles qui m'intéressent le plus (sauf une peut-être), mais c'est quand même une sacré fierté car je n'avais jamais lu "Grand Admissible" sur des relevés de notes, ça fait son petit effet !

Par contre, il faut voir la suite maintenant. Je vais devoir travailler plus intensivement pour les oraux : Maintenant que je sais que je suis admis à CCP, je vais essayer d'accrocher des écoles qui m'intéressent ! Je pense donc que je vais refaire un planning et que je vais retourner à la BU. C'est vraiment le top pour réviser au calme. L'autre chose à faire est de commencer à s'inscrire pour les différents oraux des écoles, notamment pour E3A : Test d'anglais, entretien de motivation ou autres, chaque école à son système et c'est un peu le bordel !

Je termine ce billet en vous proposant un tableau représentant les résultats pour chaque concours, en distinguant la note que je pensais avoir et la note que j'ai réellement eue. Vous remarquerez que dans l'ensemble, j'avais plutôt bien estimé mon travail, sauf pour certaines matières (la SII de CCP par exemple). Pour d'autres (comme l'anglais d'E3A), je savais que j'avais bien réussi mais je ne pensais pas atteindre une si bonne note !

Résultats CCP
MatièreNote estiméeNote obtenue
Français 8 11,7
Maths 1 6 6,98
Physique 1 7 6,05
Anglais 12 12,79
Maths 2 7 8,31
SII 5 10,46
Physique 2 5 9,97
Résultats E3A
MatièreNote estiméeNote obtenue
Français 5 8
Maths 1 10 13,7
Physique 1 6 8,9
QCM Anglais 10 13,22
Anglais 13 17,33
Maths 2 5 9,64
SII 7 8,86
Physique 2 5 6,8