Les cours ont bien repris, et il faut donc préparer les oraux. Personnellement, c'est un peu chiant vu qu'il se pourrait que je n'en n'aie pas. Mais bon, on va éviter de prendre des risques.

C'est l'oral de votre vie

Mon premier oral était en maths. J'ai eu un exercice sur les quadriques et un autre sur les théorèmes d'interversion. Je n'ai pas du tout géré. Forcément, j'avais pas révisé. A la fin de l'oral, le prof m'a demandé mes projets pour l'année prochaine. Quand je lui ai dit que je n'aurai sûrement pas d'oraux, il a compris pourquoi je ne bossais pas, mais il m'a quand même conseillé de rouvrir mes cahiers si je veux continuer à préparer les oraux.

Ensuite, j'ai fait un TP de SII. Vu que les TPs sont au programme pour CCP cette année, il était temps de se préparer, d'autant plus qu'on n'en n'a pas fait beaucoup cette année, le prof a privilégié le cours. Quoiqu'il en soit, j'ai choisi un TP où il fallait utiliser Excel. Vu que j'aime bien les tableurs, je m'en suis plutôt bien sorti. Certaines questions étaient même tellement simples que j'appelais le prof pour être sûr de ne rien oublier.

Puis, un oral de physique. Deux exercices : Thermochimie et Induction. La thermochimie, ça allait, j'avais pas tout bon aux valeurs numériques, mais je comprenais où il fallait en venir. Pour l'induction par contre, je n'ai rien compris et je n'ai pas su faire une seule question (sur 3). Avec le recul, je me demande si le prof n'avait pas vonlontairement choisi ces exos pour moi. Quoiqu'il en soit, mention spéciale pour le "Tu ferais un bon 5/2". Lâché en fin d'oral. LAWL.

Et enfin l'anglais. Un texte sur les antibiotiques. Comme pour ma dernière colle, je me suis défoncé pour mettre le maximum d'idiomes, mais mon accent était vraiment mauvais et je n'ai accroché "qu'un" 17. Pour ceux qui suivent, j'adore les nouvelles technos et je regrette à chaque colle de ne pas avoir de texte là-dessus. A la fin de l'oral, comme s'il voulait me faire rager, il m'a tendu ce texte. Comme par hasard, c'était carrément plus intéressant que les antibiotiques.

Comme vous l'avez compris, je viens un peu à reculons au lycée en ce moment. Vu que je ne pense pas avoir d'oraux, je n'estime pas avoir à bosser. Le problème se posera si je n'ai pas l'ENSIM par contre. Je préfère me focaliser sur les TIPE car c'est quand même assez important. Vendredi, les profs ont validé notre fiche synoptique. Maintenant, préparation pour l'exposé oral. Bonne semaine à tous !