Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les prépas !
27 mai 2013

Reprise des cours, bulletin, TIPE ...

Une de mes amies est stupéfaite de voir que je reprends les cours, même après les concours. Elle se demande même si, un jour, les profs nous laisseront partir. Idée à creuser ... ;-)

Evolution4

Après une semaine de vacances après E3A, il était temps de reprendre les cours. Le but est de nous préparer aux oraux, le temps de connaître nos résultats aux écrits. En ce qui me concerne, ce n'est pas très utile car je crois que pour l'ENSIM, il n'y en aura pas. Mais bon, je préfère attendre d'avoir mes résultats d'admissibilité pour choisir d'assister aux cours ou non.
 
La semaine a démarré fort avec l'arrivée des bulletins ! Je termine les prépas 10ème (sur 17), ce qui montre une belle évolution par rapport aux bulletins précédents. Les profs notent d'ailleurs de nombreux progrès. Nous avons eu également nos ECTS qui nous permettront de faire valoir les prépas dans l'Europe. J'ai une moyenne de C, pour des notes allant de A à F.
 
Les TIPE reviennent dans la partie également. Cette semaine, je suis passé devant les profs. Je trouve que mon dossier est globalement fini, mais le plus dur est de me faire comprendre lorsque j'expose car je parle de choses peu connues par les profs, et assez complexes donc mon travail est de bien comprendre tout ce que j'apprends afin de leur exposer clairement.
 
Voilà donc pour cette semaine ! Après cette période d'écrits, on est un peu dans un creux, d'autant plus que je ne pense pas avoir d'oraux donc je viens presque pour rien. Donc j'en profite pour lancer de nouveaux projets, notamment trouver un job d'été ! Je pense que cet été, je vais servir des frites à McDo, parce que toutes les autres demandes ont échoué. Bonne semaine à tous !
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité