Comme pour CCP, je vous fait un petit point étymologique : E3A tient son nom des concours ENSAM, EUCLIDE, ESTP et ARCHIMEDE qui ont fusionné. Maintenant, vous allez pouvoir briller en société grâce à ça, ne me remerciez pas ;-)

20130512

E3A est commencé ! C'est un concours très particulier pour plusieurs raisons. Déjà parce que je suis dans une nouvelle ville, ensuite parce que les épreuves sont un peu différentes de celles de CCP. Encore une fois, je préfère donner mes impressions sur le concours dans un post complet, donc vous en saurez plus la semaine prochaine !

Pour vous décrire un peu la situation quand même, je passe E3A dans un grand gymnase. Vu que je suis dans le fond de la salle, j'ai pu compter rapidement que nous étions environ 160 là-dedans. Je pense qu'on était moins à CCP, même si je ne pouvais pas vraiment le voir car j'étais devant. En tout cas, c'est vraiment très impressionnant de passer ce concours là-dedans.

Voilà donc pour cette semaine ! Je suis en train de vous préparer un petit résumé de la forme que celui de la semaine dernière pour que vous puissiez voir ce que c'est de passer un concours pour ceux qui ne sont pas encore en prépa, et pour pouvoir en parler avec ceux qui y sont ! Bonne semaine à tous !