Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les prépas !
27 avril 2013

Concours Communs Polytechniques

Pour ceux qui ne connaissent pas, un petit point de vocabulaire. C'est pas parce qu'il y a le mot "Polytechniques" que ça concerne l'école Polytechnique, ni le réseau Polytech d'ailleurs. En fait, je ne sais même pas vraiment pourquoi ils ont choisi ce nom !

Les concours, c'est maintenant !

Les concours ont commencé pour moi dès ce jeudi par CCP donc. Pour l'instant, nous avons passé 4 épreuves : Français, Maths 1, Physique 1 et Anglais. Il va falloir être un peu patient pour savoir ce que j'en ai pensé, je préfère en parler dans le billet de la semaine prochaine, car ça permettra de faire un billet spécial CCP.

En tout cas, ce que je peux vous dire, c'est que je suis très content de retourner dans mon ancien lycée, de revoir mes anciens amis lycéens qui ont choisi les prépas comme moi et de découvrir de nouveaux gens ! Inutile de vous dire que j'évite soigneusement mes anciens "camarades", avec qui je n'ai pas spécialement envie de rester en contact.

Ce qui est "marrant", c'est qu'avec le système prépa qui nous fait faire un DS chaque samedi depuis 2 ans, je n'ai pas vraiment le sentiment d'être en concours ! J'ai l'impression que c'est juste une nouvelle série de DS, sauf que là, je joue mon orientation. Enfin, je ne la joue pas tellement sur CCP puisque peu d'écoles m'intéressent. Mais quand même, il faudra que je sois plus concentré pour E3A.

Voilà donc pour ce début de concours ! La semaine prochaine, vous saurez tout avec un petit récapitulatif journée par journée que j'ai commencé à écrire ! Bonne vacances à ceux qui peuvent en profiter et à la semaine prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je cite "En fait, je ne sais même pas vraiment pourquoi ils ont choisi ce nom !"<br /> <br /> <br /> <br /> Prend un dictionnaire et regarde la définition de "polytechnique". <br /> <br /> Pas besoin de faire Polytechnique pour comprendre...
Publicité