EDIT : La nouvelle image est là, cliquez dessus pour la voir en plus grand !

Une nouvelle semaine vient de s'achever, on se rapproche encore plus des concours. Et je me rends compte que je suis pas encore totalement prêt.

Dernier devoir

Le week-end dernier, j'ai eu ma petite prise de conscience en remarquant que CCP approchait à grand pas. Ce n'est pas un concours très prioritaire car je n'aurais sûrement pas le niveau pour les écoles qui m'intéressent, mais il constituera une bonne préparation pour E3A, qui m'intéresse déjà plus. Quoiqu'il en soit, il était temps d'organiser les révisions. J'ai donc pris mon lundi pour ne rien faire d'autre qu'un gros planning assez détaillé en prévoyant une plage horaire pour un chapitre ou une séquence suivant les matières, et je vais bosser à la BU, comme pendant les vacances. Au bout d'une semaine de test, je trouve que c'est pas plus mal, mais j'ai déjà un peu de retard, notamment en maths.

Comme je le disais dans le titre, nous avions notre dernier DS ce samedi. Une épreuve de physique que je n'ai pas bien maîtrisé car j'avais révisé mes chapitres d'optique et on n'en n'a pas eu du tout. EPIC FAIL. J'ai essayé de sauver les meubles, mais ce ne sera pas la joie. Ca me fait un peu stresser car c'était un sujet E3A, j'espère que je ne sécherai pas autant le jour J. Pour continuer dans les DS, nous en avions un de français ce mardi (surprise !). Nous devions disserter sur "Il s'agit alors moins de découvrir la vérité que de la constituer" de Marcel Hénaff. Pour le résumé et les questions, je m'en suis sorti, mais mes vieux démons m'ont rattrapé et je n'ai pas fait la dissertation, j'ai eu du mal à voir le plan.

Enfin, je suis allé réserver un hôtel pour passer E3A ! Les choses sérieuses se rapprochent donc de plus en plus puisque j'ai repéré le lycée où je passerai et j'ai réservé ma chambre ! Voilà donc ce que je pouvais dire sur cette semaine ! Le reste du week-end va être chargé car en plus de mes révisions, je dois faire 2 DMs et préparer des exercices sur lesquels nous seront interrogés en colle la semaine prochaine, whouhou. Allez, see you la semaine prochaine !