Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les prépas !
2 février 2013

Penser, c'est donc parler à soi.

C'est par cette phrase d'Alain que je commence ce billet. Je l'ai eu en colle de Français. Et j'avais pas pensé à analyser le "donc", l'élément essentiel qui permettait de construire le plan.

Homer sleeping

Honnêtement, y a pas eu grand chose de particulier cette semaine. Le seul point que je pourrais développer est celui des colles. En français, vu que je ne l'ai pas gérée, le prof se l'est un peu joué psychologue en essayant d'analyser ce qui ne marchait pas chez moi. En anglais, j'ai eu une colle sur la peine de mort. En soi, je l'ai plutôt bien réussie, mais on a traité le sujet pendant 2 mois au début de l'année donc ça me faisait chier, et en plus, devant moi, il y avait ceci. C'était un peu frustrant. Enfin, colle de SII, on retiendra la remarque du prof : "Ah, tu passes quand t'y arrive pas ? Ben alors, passe à la 2 ... Ah attends, t'auras besoin de la 1, donc passe à la suivante ... Ah ben non, t'aurais besoin de la 2 pour celle-ci, donc tu peux aller ... à la question 6." C'aurait été drôle s'il ne me l'avait pas dit à moi.

Au-delà de ça, la semaine a été relativement classique. En ce moment, je suis un peu down car je dors mal et le niveau monte d'un cran, surtout avec les concours blancs qui vont bientôt arriver. Bref, je pense que ça se sent quand on lit ce post, je suis un peu crevé donc je termine ce billet et je vais faire une bonne sieste d'une heure soixante.

Je termine par un petit statut publicitaire : Je suis le blog de LoKan depuis quelques temps et je dois avouer qu'il est de qualité. Ceci est en partie du à son graphiste, Maxime Siméon, qui a réalisé un très beau site. Cette fois-ci, poussé par le projet Axe, ce dernier a besoin de soutien pour gagner son ticket dans l'espace et promet en échange un report avec photos, vidéos et articles. Bref, si ça vous tente, allez l'encourager à cette adresse et on pourra vivre tous ensemble une grande aventure spatiale. Vers l'infini et au-delà !

A la semaine prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité