Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les prépas !
19 janvier 2013

Bulletin, Sommeil et Stade de France

Nouvelle semaine en prépa ! C'est pas la plus simple et vous allez voir pourquoi.

Eminem Stade de France

Bon, on commence par le moins marrant : Conseil de classe et bulletin du second semestre. Je m'en prends pas mal dans la gueule : "Difficultés à l'écrit"; "Très peu de production"; "Très décevant"; "Écart incompréhensible"; "Faible et en baisse". Mais bon, le prof de français note "De réels progrès" (forcément, c'est la première fois que je fais une dissertation), celui d'anglais approuve "De bons acquis en vocabulaire et grammaire", et en sport, je fais preuve d'une "Excellente participation". C'est déjà ça de pris. Mais d'après une amie déléguée, les profs sont assez inquiets pour moi. Ouch. 

Ensuite, j'ai découvert cette semaine un paramètre très important en prépa : le sommeil. Je n'ai pas de habitudes de sommeil excentriques, mais en prépa, les nuits ne sont pas très longues lorsqu'on travaille le soir et tôt le matin. Donc le week-end est consacré à la récupération. Or le week-end dernier, je suis sorti tout l'aprem (soldes !), et cela devait constituer ma seule sortie du week-end. Cependant, le soir, nous recevions des invités qui sont restés tard et le lendemain, à peine levé, je devais me préparer à en recevoir d'autres. Résultat, j'ai pas bien dormi, et vu que j'ai enchaîné sur une semaine de prépa, je suis encore plus mort aujourd'hui. Moralité : Pour ceux qui vivent encore chez leurs parents, pensez bien à connaitre l'organisation familiale du week-end pour bien vous organiser, sinon ça peut être "redoutable", comme les propriétés de notre prof de maths. 

Et je termine par une super nouvelle. Dans la vie, j'ai deux principales "idoles" qui sont deux personnes assez opposées : Steve Jobs et Eminem. Je pourrai passer des heures à parler d'eux (c'est d'ailleurs ce que je fais, au grand désespoir de certains voisins de classe). Le problème, c'est que le premier est mort l'année dernière. Je me suis donc dit qu'il ne fallait pas louper le second. Résultat, mon anniversaire est arrivé en avance et je me suis fait offrir des places pour le concert d'Eminem cet été au Stade de France. Ca va être énorme, j'ai moi-même du mal à m'imaginer : ce mec dont je connais les textes, les clips, et même une partie de la vie, ce sera vraiment lui à quelques mètres de moi ? Bref, on n'y est pas encore de toute façon, y a les concours avant --'

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité