Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les prépas !
15 décembre 2012

Semaine chargée, si peu ...

Concours, SII, Maths, TIPE, "Vendredi : Il doit y avoir un truc sinon c'est pas drôle", et encore SI. Cette semaine a envoyé du pâté, et elle a tenu ses promesses !

The Economist

On va commencer par évacuer ce qui n'est pas vraiment intervenu dans la semaine : l'inscription aux concours. En effet, j'étais trop pris pour m'en occuper. Je comptais le faire ce week-end, mais en fait non. Ce sera pour les vacances, entre les fêtes, je pense. Je développerai plus tard, mais vu la tournure que prend l'année, je vais privilégier E3A.

Passons au mardi. L'après-midi, on a maths et SII. Vu qu'on devait préparer un sujet de SII et que je n'avais presque rien trouvé, je pensais que j'allais me faire déchirer. A l'inverse, en maths, j'avais préparé quelques trucs donc je le sentais bien. Et bien, c'est le contraire qui s'est déroulé ! En SII, même s'il a vu ma feuille clairsemée, le prof n'a rien dit ! Et à l'inverse, le prof de maths nous a fait une tirade sur le fait qu'on devait préparer notre travail régulièrement et avoir le réflexe de le présenter au tableau sans forcément qu'on nous le demande.

Viennent ensuite les TIPE jeudi matin. Après deux rencontres avec une entreprise, j'avais réussi à trouver un sujet qui me plaisait plutôt bien sur la R&R (Reproductibilité et Répétabilité) dans l'instrumentation industrielle. J'avais un oral à préparer avec des transparents, que j'ai préparé quelques minutes avant de passer d'ailleurs. Finalement, je trouve que je m'en suis bien sorti, même si j'ai oublié de préciser des éléments qui me semblaient évidents mais qui ne l'étaient pas forcément.

Et enfin, parce qu'elle le mérite, voici un paragraphe spécial sur la SII. Pour vous spoiler le post de la semaine prochaine, il y aura un forum des anciens la semaine prochaine, comme l'année dernière. Cependant, il tombe sur des créneaux de colles. Tous innocents que nous étions, nous pensions qu'elles allaient sauter (allez, pour Noël quoi ...). En fait non. Le prof de SII a prévenu le lycée vendredi matin pour dire que ces colles allaient avoir lieu ... dans l'après-midi. Par ma chance naturelle, je faisais partie des groupes concernés. Résultat : 8,5. Et ce matin, DS de SII. J'ai commencé par louper mon réveil, et finalement j'ai presque rien fait des 4h. La SII, ce n'est définitivement pas pour moi, comme la SVT au lycée, vivement que ça se termine.

Pour la semaine prochaine, en plus du forum des anciens, il va y avoir une redoutable colle de français. Une ou plusieurs colles de maths je crois, et une autre (physique ou anglais) ... Enfin bref, des colles, des DMs, tout ce qui fait le charme d'une prépa !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité