Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les prépas !
16 septembre 2012

Les deuxièmes première fois.

Nouveau message dominical ! Cette semaine, c'était encore plus l'entrée en matière : Premiers DMs à rendre, premiers DS à bosser et premières colles. Tout un programme !

Cette semaine était donc la véritable première de l'année. Tout d'abord, on retrouve enfin nos chers DMs impossibles où l'on passe la soirée à essayer de combiner quelques formules thermodynamiques sans succès ou à chercher les solutions de polynômes extra-terrestes. Pour vous donner un exemple, après le devoir de ce samedi, j'ai passé l'aprem avec un pote sur ce DM de maths et on n'a fait que 2 questions. Vive la productivité ! Pour info, il est à rendre mercredi je crois. On n'est pas dans la merde.

Viennent ensuite les premières colles. Pour ma part, je n'avais que SII cette semaine, mais c'était hardcore. Sur une heure de colle, j'ai déjà perdu pas mal de temps pour comprendre le fonctinonement système que j'étudiais (une pince de bras de robot dans les chaînes de montage de voitures). Et même après avoir compris, mes lacunes en SII m'ont empêché d'avancer correctement. Je m'en sors avec un 9 ("Je veux pas mettre de notes trop basses"), ce qui semble un peu sur-noté car un autre élève avait mieux réussi mais n'a eu qu'un demi-point de plus.

Cette semaine, il y avait également les TIPE ! Le problème de la partie C semblant réglé, il faut se concentrer sur la partie D (Analyse de Documents Scientifiques). Je présentais un sujet sur l'application dans la médecine des rayonnements (rayons X et compagnie ...). Ce fut un échec total, je n'ai même pas réussi à répondre aux questions. Et comme si ça ne suffisais pas, le prof est revenu me voir après les passages des deux autres élèves pour dire que j'avais pas traité le sujet. On va se marrer cette année.

Et enfin, on a retrouvé les DS du samedi matin. Combo physique/SII hier. En physique, ce sera difficile de monter haut car il y a toute une partie chimie dans laquelle je n'excelle pas du tout vraiment. En SII, je ne dirais pas que j'ai mieux réussi ou pas, mais j'ai l'impression d'avoir fait plus de choses que l'année dernière, on verra ce que ça donne.

Sur ce, après ce long billet, je vais devoir manger et repartir dans le boulot. De ce soir à demain soir, on intègre nos premiere année, il ne faudrait pas avoir du boulot en retard ... Ah mince, c'est déjà le cas.

PS : Une découverte musicale que je voulais partager : Carlos Serrano. Et sinon, j'ai pas eu d'idée d'illustration, donc on fera sans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité