Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les prépas !
4 août 2012

J'espère que je n'ai pas autant attendu pour lire "Insuffisant".

Rien de mieux pour commencer la semaine que d'apprendre que je n'ai pas eu le permis. Deux erreurs éliminatoires que je ne commets jamais d'habitude, ça met en joie. Bref, rendez-vous à la rentrée pour prendre de nouvelles dates.

Bane vs Merida

Cette semaine, j'ai décidé de profiter des vacances pour faires quelques sorties ciné. La première pour aller voir The Dark Knight Rises, une superbe fin à la trilogie. J'ai beaucoup aimé, notamment certaines scènes où il n'y a aucune musique, ce qui renforce l'atmosphère de  "guerre". Puis, changement de registre avec Rebelle. Lui aussi était très bien, les Pixar font de moins en moins enfantins et l'atmosphère est toujours plus belle d'un film à l'autre (déjà que les décors dans Cars2 était beaux je trouve). Par contre, la 3D ne sert à rien. Vous l'aurez, compris, si vous cherchez comment vous occuper, allez dans les salles obscures !

L'autre tâche à laquelle je me suis attelé est de préciser mon orientation. Dans un précédent message, j'explique que j'oscille entre des formations dans le son et des formations dans l'informatique. J'avais déjà quelques écoles en vue, comme l'ENSIM au Mans, une école qui serait au milieu de l'informatique et du son. Cependant, beaucoup de personnes pensent, à juste titre, que je peux viser un peu plus haut en termes de concours, pourquoi pas CCP ? J'ai donc augmenté ma liste, et j'ai maintenant une trentaine d'écoles que je pourrais tenter. Mais il va falloir encore trier, ça fait bien trop.

Voilà donc pour cette semaine ! Une grosse déception pour le permis car ça m'aurait vraiment soulagé d'un point de vue indépendance (pour des répétitions avec le groupe, des soirées, ...), mais bon. Et vu que Super U n'a pas voulu de moi, j'ai pas mal de temps libre d'un coup. Tout ça me fait aussi penser que je ne dois pas oublier mes fiches de physiques, tiens ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité