Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les prépas !
14 juillet 2012

Conduite et travail

Eh ouais, quand on se prépare à l'année de PSI et que le permis approche bientôt, les vacances restent bien remplies. Heureusement, il reste du temps pour les soldes ;-)

Nap

Le permis approche, les amis, le permis approche. Et pour cela, mieux vaut être préparé. À la base, je devais faire 30h de conduite, mais j'ai préféré en poser deux de plus pour être plus entrainé. Le souci, c'est que selon les moniteurs, le ressenti n'est pas le même : On peut aller du "C'était moyen mais d'ici le permis, t'as de grandes chances de t'améliorer" au "Ce qui m'inquiète, c'est qu'on t'a donné une date d'examen". En fait, mon principal problème est que je ne regarde pas bien, donc j'ai du mal à analyser puis agir en conséquence. À côté des heures de conduite, je m'entraine par moi-même en effectuant des manœuvres de stationnement ou en révisant sur internet avec ce site par exemple. J'ajoute également ceci, un petit dossier plutôt bien fait à lire si vous passez le permis comme moi. Je suis assez confiant, mais ce problème de regard m'handicape pas mal, c'est chiant.

Vient ensuite la partie travail. En plus des fiches, je profite également des vacances pour chercher de nouvelles méthodes de travail pour l'année prochaine. Parmi les différentes solutions qui s'offrent à moi, j'ai récemment entendu parler d'Emryz, un site qui nous permet de mieux mémoriser vos cours grâce à un système de questions/réponses que vous choisissez. Une fois tous ces items rentrés (un item étant un couple question/réponse), vous pouvez les réviser sur le site. Puis, vous pouvez indiquer si vous avez donné la réponse facilement ou non. Et en fonction de cela, le rappel de l'item sera plus ou moins espacé dans le temps. Par exemple, si vous connaissez le théorème de Pythagore parfaitement, inutile de le réviser dès le lendemain. Le plus gros défaut est qu'il n'y a pas l'intégration des symboles mathématiques, donc c'est plutôt difficile d'y mettre des formules, mais ça viendra selon l'auteur, donc j'ai bon espoir !

Voilà donc pour cette semaine ! J'avance petit à petit dans les différents objectifs des vacances, donc je pense pouvoir dire que tout de passe bien =)
EDIT : Je remercie David, qui tient à signaler que c'est lui qui m'a passé les liens pour le permis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité