Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les prépas !
1 juillet 2012

THIS IS THE END !!!

Ayé, la première année est terminée !!! Bon, j'aurais pu me débrouiller pour faire une meilleure sortie mais bon, le minimum me fait passer.

iPod

En début de semaine, nous avions les oraux blancs. Suite au marasme lors des écrits, mes parents ont pris les choses en main et m'ont fait un planning à suivre pour bosser (quand je dis que je ne sais pas m'organiser, je ne fais pas semblant). Je l'ai plutôt bien suivi et je m'en sors finalement assez bien. A titre d'exemple, j'ai eu 15 en anglais (les autres en ont profité pour me chambrer vu que certains ont fait mieux) et 11 en maths (il est loin le 18 du premier CCB). En SI, j'ai tout misé sur la question de cours et je m'en suis bien sorti. En physique, le prof m'a donné le sujet des écrits pour me montrer que je savais faire. Mais en TIPE, les profs n'ont pas du tout aimé mon projet et m'encouragent fortement à profiter des vacances pour trouver un autre sujet. FAIL.

Une fois les oraux terminés, nous nous sommes retrouvés jeudi matin pour faire un dernier point avec notre prof de physique. Me concernant, il a répété que je devais profiter des vacances pour me remettre à niveau et m'organiser. Il a également ajouté le fait que j'aurais du touver un appartement près du lycée, mais les parents ont préféré la voiture. Enfin, nous nous sommes retrouvés dans la cantine pour un petit apéritif avec quelques profs pour faire le bilan de l'année, parler des vacances, de l'année prochaine etc. Et à midi, nous étions libres !!!

Pour parler des vacances, il va falloir s'axer sur deux grosses parties : Une remise à niveau en cours (surtout en SII, je ne sais pas par quel bout commencer) et le permis ! En effet, même si je galère un peu, il me le faut vraiment avant juillet. Déjà parce que si je ne l'ai pas, je vais repartir pour des leçons de conduite pendant les cours l'année prochaine, et surout c'est pas terrible de faire déplacer les parents pour les trajets en soirée. Enfin, je ferai une petite pause fin août pour partir au Sri Lanka ! Je ne suis jamais parti aussi loin, je vais donc découvrir pas mal de choses !

Je termine avec un petit mot sur ceux qui vont ou qui veulent entrer en première année de prépa. D'après l'exemple et celui de certains amis, un élève qui travaille un minimum en première année s'en sort très honorablement. En ayant une bonne organisation (ce qui n'a pas toujours été mon cas), l'année se passe très bien, pour la prépa où j'étais en tout cas. Je pense, et ceux qui étaient en PSI cette année l'ont confirmé, que l'entrée en deuxième année sera sûrement une marche plus importante. En tout cas, je souhaite bon courage à tous ceux qui vont enter en prépa ! Concernant le blog, je ne sais pas encore comment je vais m'organiser, mais j'essaierai de toujours l'alimenter, donc Stay Tuned et bonnes vacances à tous ! =)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité