Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les prépas !
24 juin 2012

Presque la fin de l'année, et heureusement.

C'était la dernière semaine de cours ! Ça ne veut pas dire que l'année est finie, mais les vacances n'ont jamais été aussi proches !

Palmashow

Cette semaine, on récupérait donc les écrits du concours blanc. En français et en physique, je me retrouve avec un 4,5, et un 2 en maths et en SII. Par contre, j'ai eu 14 en anglais, ma meilleure note à l'écrit de toute l'année je crois ! Mais pour le reste, ce fut plutôt dur à encaisser, surtout que sur les copies, les appréciations n'étaient pas tendres. Il n'y a donc plus rien à sauver côté écrits, mais je peu encore tenter la chance pour les oraux, la semaine prochaine.

Vendredi après-midi, c'était le conseil de classe. Je n'ai pas encore eu de retours directs venant des profs, mais notre délégué m'a envoyé les remarques principales : "Alors, fin de période difficile. Investissement reflété par les résultats du CB. Ne développe pas sauf en anglais où il domine le cours. Des qu'il rencontre un obstacle il s'arrête et ne cherche pas à le surmonter. Il aime apprendre et comprendre mais n'aime pas bosser. Pas de travail personnel en SI." Il a ajouté que les profs se sont un peu éternisés sur mon cas, puisqu'il semblerait que j'aie des capacités mais que je ne les exploite pas du tout, ce qui est assez frustrant. Mais le principal est que JE SUIS ADMIS EN PSI !

Vous l'aurez donc compris, cette fin d'année est plutôt down. C'est pour ça que je suis plutôt concentré sur la suite : Cet été, il faut que je me mette à jour dans mes cours de physique et (surtout) de SII, et l'année prochaine, il va falloir totalement changer mon organisation car sinon, je ne vais pas tenir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité