Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les prépas !
28 mai 2012

Oulah, je ne suis plus très régulier visiblement ! (Plus que 5 semaines !)

L'inconvénient d'écrire le billet de la semaine le lundi soir de la semaine suivante est que j'ai un peu du mal à rassembler mes souvenirs.

Chat Geluck

Le truc le plus marquant du début de semaine fut surement les deux heures de sport. Après la voile qui variait le truc, on est revenu à la musculation. Super. Résultat : Des courbatures dans les abdos pour la semaine. En français, nous avons terminé un questionnaire de Culture G pour passer à un questionnaire d'orthographe. Le prof nous a expliqué les combines des questions et nous a dit que sous un certain seuil, on ne pouvait pas être ingénieur. Heureusement, les questionnaires de ce type ne sont plus d'actualité, car sinon j'aurais surement été recalé.

En milieu de semaine, on a eu les colles. En maths, on était interrogé sur les espaces vectoriels euclidiens et ... et je ne sais plus quoi, tiens. Et, heureusement que l'on pouvait faire nos exos dans l'ordre, j'ai commencé par ceux que je maitrisais le plus et j'ai fini avec celui que je ne sentais pas trop, mais que j'ai pu finir grâce à l'aide du prof. Finalement, j'ai eu 13, ce qui est plutôt bien après une série de 12 ... En anglais, j'ai eu un texte sur les différentes méthodes utilisées par le gouvernement pour réduire le nombre de fumeurs, et j'en suis sorti avec un 16, super content !

En fin de semaine, du fait du devoir de physique de ce samedi, le prof nous a gardé le vendredi après-midi pour réviser. Cela partait d'un bon sentiment, mais il a montré les énormes lacunes que j'ai en thermodynamique. Et samedi matin, autant j'ai réussi la synthèse de documents en anglais sur le mouvent étudiant au Canada, autant j'ai foiré la thermo. En passant, le prof avait mis sur le sujet de physique ce strip du Chat de Geluck. Disons que sur ce coup-là, j'ai mal choisi mon moment.

Je termine enfin ce billet pour parler des TIPE. J'avance dans mon projet mais je n'ai toujours rien construit. Cependant, j'ai obtenu grâce à des amis et aux profs des contacts assez intéressants : Par exemple, une amie a parlé de moi à son oncle, qui avait construit de telles enceintes dans sa jeunesse et un prof m'a donné un contact d'une personne travaillant à l'ITEMM, un institut que j'avais envisagé en Terminale avant de me tourner vers les prépas. Si j'avais assez d'informations, j'espère que je pourrais en contruire une cet été !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité