Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les prépas !
19 mai 2012

Moi j'aime le mois de mai et ses jours feriés ! (Plus que 6 semaines !)

Que dire de cette semaine ... ou plutôt de ces trois jours ! Rien de vraiment particulier en fait, vu que les semaines ne sont pas complètes, il se passe beaucoup moins de trucs au lycée, mais suffisamment pour remplir ce billet.

Road 66

Comme je l'ai dit en début de semaine, nous avons eu lundi notre dernière séance de voile. C'était pas plus mal car faire de la voile par ce temps, c'est pas terrible et vite exténuant. Puis, fait amusant, nous avons retrouvé notre mardi ! Bon, ok, ce n'était pas si cool puisque nous avons eu français qui est, comme vous le savez en lisant les autres billets, ma matière préférée ... Enfin, mercredi, nous avons fini les cours à 15h30 et à 15h31, tous ceux qui n'habitaient pas sur place sont directement montés dans leurs voitures pour rentrer chez eux, week end de quatre jours oblige !

Et durant ce week-end, j'ai choisi de vous parler de mon voyage école que j'ai fait ce matin. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un voyage organisé par l'école de conduite sur un peu plus d'une matinée. Mais attention, soyons clairs, pas un voyage touristique ! Ici, c'est une vraie mise en situation : Nous étions trois élèves et nous avons du préparer notre itinéraire (pour faciliter le truc, nous ne devions pas utiliser les autoroutes), puis nous relayer au volant durant les 6 heures de trajet (8h00 -> 14h00 avec une pause d'une demi-heure le midi), le tout avec le moins possible d'indications par le moniteur.

En soi, c'est pas mal, je trouve qu'on sort un peu du cadre des leçons de conduite de base pour se mettre plus dans la situation réelle : nous avons du créer nous-même notre itinéraire et le paramétrer dans le GPS, utiliser le régulateur et le limiteur de vitesse, le tout dans des conditions parfois difficiles (on a écouté Fun Radio, dur pour quelqu'un qui préfère le rap US comme moi !) et un temps magnifique. En ce qui me concerne, je m'en sors pas trop mal, je fais encore des erreurs trop importantes pour que je puisse valider mon étape 2 (sur 4), mais le voyage reste une bonne expérience !

Comme l'a dit notre prof de physique dans le mail qu'il nous a envoyé ce soir, nous allons avoir une semaine complète dès demain, ça fait sûrement faire bizarre. De plus, nous allons sûrement récupérer plein de DS d'un coup (Maths, Physique et SII, le pur combo !), histoire de mettre l'ambiance ! A la semaine prochaine ;-)

PS : Je profite également de ce billet pour vous remercier car nous avons dépasser le cap des 100 visiteurs hebdomadaires réguliers, merci à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité