Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les prépas !
17 mars 2012

TIPE, Concours Kangourou et un DS de SII

Ce matin, on a eu un sujet de concours en DS de SII. J'en ai déduit que regarder le concert des Enfoirés hier n'était peut-être pas une si bonne initiative ...

Kangourou

Comme promis dans le précédent post, je vais détailler mon projet éventuel pour les TIPE. En fait, depuis le début, j'ai une idée assez précise du domaine dans lequel je voudrais travailler, contrairement à certains autres : tout ce qui tourne autour du son, de la musique, de l'acoustique. Etant également un peu geek sur les bords, surtout lorsqu'il s'agit d'Apple, je suis tombé sur le site de l'entreprise Koostik, qui fabrique des enceintes pour iBidules. Mais contrairement aux enceintes classiques, celles-ci sont uniquement en bois et l'amplification n'est due qu'au bois utilisé et à la forme de l'enceinte. Donc je pense qu'il y a moyen que je me penche sur leurs produits pour mon dossier de TIPE. J'en dirais plus quand j'aurais avancé =)

Ensuite, je continue sur le concours Kangourou, certains connaissent peut-être déjà. Pour les autres, sachez qu'il s'agit d'un concours composé de 24 questions de mathématiques à la difficulté croissante à destinations de toutes les classes dès le CE1 je crois, le tout à faire en 50 minutes. J'avais déjà fait le concours en seconde et je n'étais pas terriblement classé, donc je n'en n'attendais pas tellement de celui-ci. Par exemple, il y a eu une question du style :

"A la fin d'un cours de mathématiques, sur le grand tableau électronique, on voit la représentation graphique de la fonction y=x^2 et 2012 droites, toutes parallèles à la droite d'équation y=x, chacune coupant la parabole en deux points. Quelle est la somme des 4024 abscisses des points d'intersection de ces droites avec la parabole ?"

Je vous laisse avec ça XD L'avantage, est que ça nous a fait une heure de cours de maths en moins, donc on ne va pas cracher dessus =)

Voilà pour cette semaine. Elle était assez classique, sans particularité, à part le concours Kangourou bien sûr. La semaine prochaine, je vais passer pour la première fois en colle de français. Je vous dirais d'ailleurs pourquoi la première fois n'est que maintenant et comment se passe un massacre vu par le condamné. A la semaine prochaine ! =)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité