Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les prépas !
30 janvier 2012

Semaine agitée ! D'où le retard =)

Mille excuses pour ce petit retard dans la publication de l'article, mais cette semaine et ce week-end furent chargés. En fait, je sais pas s'ils étaient tellement chargés, mon manque d'organisation a du entrer en compte également ... =)

ville

Tout d'abord, je suis passé lundi dernier à l'oral blanc des TIPE. Je devais traiter un dossier de physique sur la quatrième génération de réacteurs nucléaires qui devrait arriver d'ici ... longtemps (2050, je crois ...). J'avais pas de transparents, donc je me suis armé d'un cutter et de pochettes de plastique. J'ai eu 13, j'ai perdu mes points notamment dans la forme que j'ai donné : Lors d'un oral, les profs attendent beaucoup de chiffres et surtout qu'ils soient mis en forme (camembert, graphiques ...).

Ensuite, je suis devenu majeur ! Eh ouais, je peux enfin écrire "Accident de petit déjeûner : Miel pops dans le nez" sur mes billets d'absence ! Sérieusement, je suis content d'avoir passé le cap ! Par contre, j'ai remarqué que les parents changent un peu d'attitude : Lorsqu'il y a des trucs où je voudrais être indépendant (organiser une soirée par exemple), ils sont sur moi, mais pour d'autres trucs où j'ai besoin d'eux (administratif, notamment), je suis tout seul d'un coup ! A part ça, je suis pressé de pouvoir voter, je trouve que c'est important de participer à la vie de son pays.

Ensuite, nous avons visité Areva. En fait, précisément, on a visité un des entreprises qui fabrique des gaines pour les cayons (ce qui contient les pastilles d'uranium dans un réacteur). La visite s'est déroulée en deux temps : une partie où on nous a présenté Areva en général, et un second temps où nous avons visité l'atelier en lui-même et la fabrication des gaines. J'ai écrit un article pour le journal du lycée, je le joindrai lorsqu'il sera publié.

Mais aussi belle fut cette semaine, le travail n'était pas loin et nous avions de nombreux devoirs à faire, plus les colles. Je dois avouer que cette semaine, on était à bloc. Certains on même craqué en colles, à cause du stress notamment. Il y a eu également deux démissionnaires : une qui est partie rejoindre les bancs de la fac de médecine et un autre qui est parti ... quelque part (je ne sais pas où ...).

Au final, je suis bien content que cette semaine ce soit terminée ! Je l'ai finie en beauté en invitant tous mes potes pour fêter ça. Ils m'ont offert un super casque. En cherchant dans les précédents posts, vous devriez savoir lequel ;-) Allez, j'espère que je pourrai updater le blog plus régulièrement la semaine prochaine. Et c'est pas dit, vu que j'ai une répet et une soirée de prévue. On ne bosse pas en prépas XD

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité