Ah, ça s'est de la reprise ! Cette semaine, les profs nous avaient prévu un concours blanc. Contrairement à un voyage de classe hypothétique, ils n'avaient pas oublié ce concours. Revenons là-dessus.

Concours

Alors, pour commencer, il faut savoir que je n'avais rien foutu pendant les vacances. Mais comprenez-moi aussi, comment peut-on faire pour résister à une super bio sur Steve Jobs ? En tout cas, j'ai pas réussi. Donc en arrivant mardi matin, je n'avais qu'une envie en finir au plus vite.

Les réjouissances ont commencé par les écrits : S.I.I, Physique, Maths, Anglais,et Français si j'en oublie pas. Vu que je n'avais pas révisé, on va dire que mes copies étaient très aérées, sauf en anglais. En anglais, je m'en sors plutôt bien, donc je n'ai pas besoin de fournir le même travail que pour les autres matières et j'ai réussi à faire un truc pas trop mal malgré des sujets bateux (un texte sur l'écologie à traduire et un essai dur l'ambition à rédiger) ... Pour l'anecdote, ma dissertation d'anglais a été rapide à écrire, voici ce que j'ai écrit au crayon de bois : "En voyant ce sujet, je me suis senti comme un littéraire devant l'épreve de maths du concours d'entrée à l'X", on verra ce que le prof en pense ...

Puis vinrent les oraux : S.I.I, Physique et Maths (dommage qu'il n'y avait pas d'anglais !). En S.I.I., j'avais une question de cours simple mais l'exercice qui suivait était bien dur pour un "dieu de la S.I.I" comme moi. En Physique, le prof m'a dit qu'il avait fait exprès de me mettre un exo que je n'arriverais pas (la mécanique), soi-disant pour que je pige mieux le truc (ce qui n'est pas plus le cas). Et en maths, j'ai eu une belle surprise : En fait, lors de la préparation des exercices (dont l'un venait du concours Centrale), j'ai fait une énorme erreur. Mais vu que j'ai réussi à trouver rapidement les bonnes solutions, le prof a du kiffer car il m'a mis 18 !

En tout cas, tout est fini depuis ce midi ! Et je ne suis pas déçu ! La semaine prochaine, il n'y aura rien de spécial ... Ah si, notre prof de physique nous a fait savoir qu'il "propose ou plutôt [il] impose le rétablissement des colles de physique" qui avaient sauté au départ. Cool, hein ? =) D'ici là, je profite du week-end pour récupérer et on repart dès lundi matin !