Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les prépas !
18 décembre 2011

Rencontrer des anciens ... et rager =)

Comme je l'ai dit dans le billet précédent, ce vendredi a été l'occasion de rencontrer un petit groupe d'anciens prépas du lycée qui sont maintenant dans différentes écoles d'ingénieurs.

Ile paradisiaque

La première partie consituait en une présentation des élèves et de leurs parcours en prépas avant d'intégrer leurs écoles, surtout sur la manière de travailler. J'ai appris avec un plaisir immense que les vacances qui précédaient les épreuves n'en étaient pas, mais en même temps, je me suis consolé en apprenant qu'un des gars est rentré à l'ENSAM après"deux ans de branlette", même s'il a du redoubler sa deuxième année (sinon, ce serait trop beau).

Ensuite, chacun des anciens élèves s'est positionné à différents coins de la salle pour qu'on puisse les rencontrer et découvrir éventuellement des nouvelles écoles. Cette partie était pas mal car j'ai réussi à repérer une école assez interessante, même si elle était privée et donc bien chéros, donc je suis resté discuter un moment.

En conclusion, c'était pas mal de faire ce genre de forum, surtout lorsqu'ils disent que "la prépa ne dure QUE deux ans", sachant que ça fait 3 mois et demi que j'y suis, c'est plutôt cool à entendre. De plus, ils semblerait que les écoles que je visent sont toutes inclues dans le concours E3A, présenté comme le plus abordable (même si ce n'est pas des vacances pour autant).

Mais le détail amusant vint dans la soirée. Pour fêter l'entrée en vacances, une soirée étudiante était organisée et vu que la boîte n'était pas bondée, j'ai eu l'occasion de revoir ... les deux qui m'ont présenté leur école ! Je me suis dit que c'est là qu'on voit qu'une fois arrivés en écoles d'ingénieurs, l'aspect "associatif" (-> les soirées) est assez important =)

En tout cas, je suis en vacances ! Enfin presque ... La première semaine, j'ai un stage de code (oui, je suis à la bourre, même si je veux le permis cet été), et la seconde sera entrecoupée par les fêtes, un emploi du temps plutôt cool pour préparer ses leçons, ses DMs et surout, le concours blanc. D'ici là, je vais récupérer les heures de sommeil perdues, et me préparer pour le code. Je sens que je vais kiffer, n'est-ce pas ? =)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité