Eh ouais, le titre veut tout dire. En fait, cette semaine, j'avais une colle de français. J'aurais bien aimé parler de la chose car ce n'est pas comme les colles de maths ou de physique, où il faut résoudre des exercices sur ce qu'on a vu en cours, ou commes les colles d'anglais, où on doit parler d'un thème abordé dans un texte que l'on nous donne, donc ça aurait pu faire un beau billet "tutoriel".

Horloge

Mais au lieu de ça, rien. Un prof malade, apparemment. Mais on a eu la chance de ne pas avoir été prévenus, donc on a du attendre un bon moment devant la salle, au cas où il arriverait, mais en vain. Bon, on ne s'en est pas plaint car ça nous a fait du temps pour réviser les démonstrations en maths.

Donc au final, le billet de la semaine ne servira pas à grand chose d'autre que de parler de la semaine. mais là encore, il ne s'est rien passé d'extra-ordinaire. On a récupéré quelques notes, plutot bonnes en ce qui me concerne (15,5 en Anglais et 16 en SI, moi qui disait que ça ne me plaisait pas), des DMs aussi (eux, j'aurais bien fait sans ...).

Ah si ! Un truc nouveau ! On a fait des oraux blancs blancs. Non, je n'ai pas répété deux fois le mot blanc. En fait, après les vacances, on devra passer des concours blancs ... pour nous préparer aux vrais concours, comme vous l'avez deviné. Et dans ces concours blancs, il y aura des oraux. Et ces oraux sont différents des colles : En colles, on doit raisonner en direct alors qu'aux oraux, on a 30 min de préparation, donc l'oral ne sert qu'à montrer ce qu'on a trouvé.

Mais là, c'était la première fois, donc le prof n'a pas été très satisfait. En effet, c'était la première fois qu'on faisait cet exercice, et on était encore dans l'idée des colles, donc on ne parlait pas trop. De plus, les exercices n'étaient pas simples et donc pas toujours super au niveau des résolutions ... Mais au moins, on a appris des trucs !

La semaine qui arrive est annoncée par nous-même comme une semaine plutôt cool : Pas de démonstrations à préparer pour les colles, pas de DS le samedi ... Bon, on a des DMs impossibles, mais c'est pas la mort pour autant (même si je ne les ai pas commencé). Vendredi après-midi, on rencontrera des anciens prépas, donc je pense que ce sera le prochain sujet du blog. Au final, pour un billet où je ne pensait rien dire, j'ai réussi à faire un petit pavé ;-)