Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les prépas !
22 octobre 2011

L'heure des "vacances", l'heure du bilan

Ça y est. Je suis enfin en vacances. Un certain répit que je vais utiliser pour me reposer, mais aussi pour essayer de ne pas trop perdre de ce que j'ai vu que j'ai vu à présent.

Horloge

Si je devais faire le bilan, je dirais que le début se passe plutôt bien en ce qui me concerne. J'arrive à tenir le rythme qui, petit à petit, monte d'un cran en terme de vitesse. Par exemple, en deux heures, on avait déjà revu la partie "Condensateurs et Bobines" alors qu'elle nous avait pris plus de temps en Terminale. En ce qui concerne les notes, je m'en sors pas trop mal : mon prof principal m'a dit que j'avais un bon rendement, c'est à dire que je ne fais pas tout, mais que tout ce que je fais est généralement plutôt bon. C'est plutôt pas mal : sur 20 questions, je préfère n'en traiter que 13 et avoir 13, plutôt qu'en traiter 20 et avoir 7. Néanmoins, les profs souhaitent que je produise plus en devoir.

Sinon, en ce qui concerne l'environnement extérieur, là non plus, il n'y a pas de problèmes spéciaux. Dans la classe, il n'y a pas vraiment de compétition comme dans les prépas parisiennes par exemple, mais plutôt une volonté générale d'entraide, ce qui s'avère plutôt utile pour moi car un peu d'aide n'est pas superflue quand on voit les énoncées des DMs. Les profs non-plus ne cherchent pas à nous enfoncer, mais ils acceptent au contraire de prendre un petit temps en fin de cours pour répondre à ceux qui auraient des questions et après le conseil de classe, notre PP nous a reçu pour faire le point sur la rentrée. Le seul truc qui fait un peu tache dans tout ça est que je n'habite pas si près du lycée, et que quand les bus sont en retard, ça a une conséquence sur l'organisation de la soirée. Pour l'instant ça va (et encore pour certains soirs), mais j'espère que ça ne se reproduira pas trop dans l'année ...

Voilà pour l'entrée en vacances. Je vais en profiter pour revoir mes amis grâce aux anniversaires, jouer un peu de batterie avec mes potes (qui douillent aussi en prépa), et peut-être pour me reposer. Je dis "peut-être" car les profs nous ont déjà donné des DMs à faire, j'aimerais me faire des fiches pour avoir un classeur plus light et enfin rester à jour dans l'entrainement (exos) ... Le tout avec des leçons, sinon c'est pas drôle ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité